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Essai Peugeot 308 GT BlueHDi 180 : fausse sportive, vrai plaisir

En essence comme en diesel, la GT est la plus puissante des 308.
En essence comme en diesel, la GT est la plus puissante des 308.

Peugeot coiffe la gamme 308 avec cette nouvelle version GT dotée de moteurs de pointe et d'un châssis affûté. La lionne gagne en caractère pour viser la Golf GTD. Essai avec le BlueHDi de 180 ch.

Voiture à l'essai : Peugeot 308 2.0 BlueHDi FAP 180ch GT EAT6 5p

À partir de
33 700 €
ni bonus
ni malus

Page 1Essai Peugeot 308 GT BlueHDi 180 : fausse sportive, vrai plaisir 

Avec 236 000 ventes dans le monde depuis son lancement en septembre 2013 et la place de 4ème meilleur vente en France au bilan 2014, la Peugeot 308 trace un joli début de carrière.

Elle accélère aujourd'hui avec cette version haut de gamme GT qui renforce la volonté de Peugeot de rouler vers une offre plus premium que généraliste. D'ailleurs cette 308 cible directement la Volkswagen Golf GTD (lire notre comparatif Peugeot 308 GT 180 vs Golf GTD)

La 308 GT est la plus chère de gamme.
La 308 GT est la plus chère de gamme.
La 308 GT est disponible avec les deux carrosseries berline et break SW, et elle inaugure des moteurs de pointe dans sa gamme :
2.0 BlueHDi de 180 ch avec boîte auto EAT6 comme notre modèle d'essai ou 1.6 THP de 205 ch (le même moteur que la 208 GTi 30th) avec boîte manuelle.




Plus de 30 000 € pour la 308 GT

Il faut un portefeuille garni pour s'offrir cette 308 enrichie : la version essence est facturée 30 450 € et le prix de la diesel grimpe à 33 700 € avec boîte auto en série.

C'est du coup la plus chère des 308, mais l'effort tarifaire se justifie. Par rapport à une 308 BlueHDI 150 EAT6 Allure, le gap est de  3 900 € en échange d'un meilleur équipement (Driver Sport Pack en série), de 30 ch de plus, d'un châssis plus dynamique et surtout une esthétique spécifique.

Ainsi une somme de détails donne du caractère au design de la 308 GT comme les jantes de 18 pouces à branches diamantées, les clignotants avant à défilement (allumage progressif de l'intérieur vers l'extérieur) et les rétroviseurs laqués en noir.


On note aussi la calandre spécifique avec le lion (il est sur le capot sur les autres 308) et le diffuseur arrière avec les deux canules d’échappement, même si ce sont des fausses (la vraie sortie de l’échappement est située sous la voiture).

Le lion arrive dans la calandre.
Le lion est dans la calandre et non pas sur le capot.
Les sorties d'échappement sont factices.
Double sortie... factice à l'arrière !


A noter qu'en même temps que cette 308 GT, Peugeot lance la ligne GT Line : le look de la GT sans la mécanique dédiée, à l'image des S line chez Audi ou des packs AMG chez Mercedes.

Lire. Les Peugeot GT Line arrivent

La 308 GT se décline en berline et break SW.
La 308 GT se décline en berline et break SW.
 
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Commentaires
Voir tous les commentaires (31)
jeanmi925

Le chassis trop sérieux.... En voilà un drôle de défaut relevé sur la 308 GT. Comme si la majorité des conducteurs se voyaient en pilotes de rallye, en train de faire dériver leur voiture dans les courbes... Hé, faut redescendre sur terre. On a besoin d'une bonne voiture, confortable, qui tient la route et qui accélère suffisamment, pas d'une voiture de course. Point final,

jonasz759

CharlyOleg, formidable ! Avez vous essayé le petit volant ? Ah on me dit que chez Audi, de nombreux clients optent pour le petit volant à méplat... Les clients de chez peugeot n'aiment pas le changement ? Uniquement une boite à convertisseur.... l'avez vous essayé ? Vous préférez les boites types DSG... comparez et on en rediscute. Pas ce qu'il y a de plus sportif... ben prenez le modèle essence, plus sportif et livré avec une boite manuelle ! Et c'est bien connu, en F1 ou en rallye, tous utilisent des boites manuelles ! Bref, en bon Français, ça râle, trop d'options, pas assez d'options, pis ceci, pis cela... allez chez Audi, réalisez un modèle sur mesure avec la liste d'options interminable, enfin si vous en avez les moyens. Laissez les petites gens comme nous, qui ne connaissons rien aux auto avec des pigeots aux volants trop petits, et boites trop lentes... qui ne procurent aucun plaisir. Vous devriez postuler chez la marque avec de tels arguments, la proposition de 50% de vente en plus grâce à 2 options, ils ont hâtent de vous rencontrer. Absurde.

jerem-lan-62264

En plus nous n'utilisons pas la misère de l'est pour fabriquer nos voitures!

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