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Essai Renault Koleos 2017 : notre avis sur le nouveau Koleos dCi 130

nouveau renault koleos 2017 à l'essai
Le nouveau Renault Koleos est disponible à partir de juin. Il reprend le principe de face avant de la Talisman : forte calandre soulignée d'un jonc chromé, feux de jour à diodes en forme de crochets sous les phares. Sa gamme est brève, seulement deux moteurs, et débute à 29 900 € en 1.6 dCi 130.

Renault est grand quand il innove. Mais comme le Kadjar, le Koleos procède du Nissan Qashqai, donc vient avec un temps de retard et sans qualité réellement différentielle. D'autres SUV de même gabarit, de conception récente, vont ainsi plus loin dans les services offerts aux familles.

Voiture à l'essai : Renault Koleos 1.6 dCi 130 ch Intens

À partir de
35 600 €
ni bonus
ni malus

Page 1Essai Renault Koleos 2017 : notre avis sur le nouveau Koleos dCi 130 

Fallait-il garder le nom Koleos ? En France, Il ne rime pas avec grandiose : le précédent Koleos, dérivé d’un Samsung, lourd, inélégant et bâti comme un 4x4 à l’ancienne, a totalement manqué le train des SUV. Jamais, même en début de carrière, il n’a pointé son museau au classement des dix premières ventes de la catégorie. Une
contre-performance taille XXL quand un modèle bénéficie de la force de frappe du premier réseau de France.

3/4 avant koleos 2017

Renault a maintenant frappé à la bonne porte : le Kadjar (4,45 m) procède du Nissan Qashqai, le nouveau Koleos (4,67 m) du X-Trail, version étirée et familiale du Qashqai. Son style est plaisant, puissant, athlétique. La lame chromée qui creuse le bas de ses flancs signe son affiliation au clan Renault. Sa transmission 4x4 enclenchable depuis une commande posée sur le tableau de bord et sa boîte automatique à variateur, également venues de chez Nissan, ont déjà fait leurs preuves. Mais la gamme Koleos est courte.

Moteurs et prix Koleos 2017

Deux moteurs seulement : un 1.6 dCi 130 proposé en 4x2 et boîte mécanique, un 2.0 dCi 175 qui offre davantage de choix. Brève est également la liste des options. Pas de possibilité 7 places, par exemple, comme sur le X-Trail. Certes, qui veut deux sièges amovibles au 3e rang peut rester chez Renaut en se tournant vers l’Espace ou le Grand Scénic. Tel est d’ailleurs le discours officiel. Mais difficile ne pas penser à une autre explication : Nissan a peut-être voulu protéger son X-Trail en cantonnant le Koleos dans une offre 5 places. La générosité a  des limites…

3/4 arrière koleos 2017
L'absence de possibilité sept places a au moins cet avantage : elle permet au Koleos de présenter un bel épaulement en sa partie arrière, quand la poupe de son proche cousin X-Trail est beaucoup plus cubique.


Le Koleos débute à 29 990 € en dCi 130 (à lire Les tarifs et la gamme du Koleos), dans une finition Life correctement équipée : climatisation automatique, jantes alliage. Pour disposer d’une transmission 4x4 ou de la boîte automatique, voire des deux, il faut monter à l’étage dCi 175 (à partir de 35 900 € en label Zen), où souffle le vent mauvais du malus.

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Commentaires
Voir tous les commentaires (23)
fox77100

Renault Koleos initiale Paris un véhicule de haute gamme c'est dommage il n'a pas la caméra à 360° ainsi le véhicule connecté en wi-fi

Lechim31

Comme toujours Renault a un temps de retard avec la sortie du koleos sans version essence hybride dommage !

Tiger33

bonjour pas de souci.. ca rajoute a notre petite collection pour la suite.... tiger

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