Vous êtes ici :

Essai Suzuki Swift 2017 : notre avis sur la nouvelle Swift

Page 4 Essai Suzuki Swift 2017 : notre avis sur la nouvelle Swift

Suzuki Swift 2017 3/4 avant

3,84 m de long (soit 1 cm de moins que l'ancienne) et 4 cm de plus en largeur. La Suzuki Swift 207 est plus trapue.

La nouvelle Suzuki Swift sera lancée dans le réseau de la marque via des journées portes ouvertes qui auront début mai. Elle trouvera sur sa route des concurrentes sérieuses : les trois stars françaises -Renault ClioPeugeot 208 et Citroën C3  mais aussi la Volkswagen Polo  qui sera remplacée en cours d'année, la nouvelle Nissan Micra en cours de commercialisation, la nouvelle Kia Rio  qui met la barre assez haute en termes de prestations, et toute une série de concurrentes toujours prêtes à lui tenir tête comme la Ford Fiesta ou l'Opel Corsa. C'est donc le segment le plus vendu dans l'Hexagone que cette petite japonaise attaque aujourd'hui sans complexe, forte de sa réputation et de son précédent succès.

Bilan de l'essai Suzuki Swift

Suzuki Swift 2017 travelling

Bien renouvelée en termes de style et mise au goût du jour en ce qui concerne les équipements et la technologie, la quatrième génération de la Swift réussi son entrée dans la galaxie des citadines polyvalentes. Personnalisable, elle offre également à l'acheteur la possibilité d'égayer aussi bien son extérieur que son habitacle au moyen de quelques éléments colorés. Sa finition reste simple, mais son habitacle est fonctionnel et plus grand. Dommage que le volume de coffre soit toujours en retrait de la moyenne de la catégorie, et que la boîte de vitesses automatique génère la suppression du système hybride SHVS, alors que généralement les deux technologies s'accordent plutôt bien. Mais on ne peut pas tout avoir, tout du moins pour l'instant.

On aime

• Le style, bien renouvelé
  • La montée en gamme évidente
  • Le niveau d'équipement

À lire aussi
Mots clés
Commentaires
benguyen320

Bonsoir Monsieur Laurent, Cher Didier, J'ai lu avec très grande attention votre test sur la nouvelle Swift... SVP : vous pouvez bien confirmer que l'option "Toit Ouvrant" sera au catalogue pour le marché français ? Aucun modèle présenté ainsi @ Genève (avec TO, ni dans leur liste de prix/options), nous avons la future "ancienne" (pack 4x4 avec le TO justement) et apprécions le TO. Merci, aucune info de Suzuki Swiss... encore moins de la France précisément à ce propos (du TO de série ou en option ! ). Excellente soirée et très bonne semaine par ailleurs. Marc

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Suzuki Swift