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Toyota C-HR vs Volkswagen T-Roc 1.5 TSI : SUV hybride ou essence ?

volkswagen t roc 1.5 TSI 150 vs toyota chr hybride
Le Volkswagen T-Roc rejoint le C-HR sur le marché des petits SUV, sans moteur hybride contrairement au Toyota.

La question se pose de plus en plus au moment de choisir une nouvelle voiture : faut-il passer à l'hybride ? Réponse avec ce match de petits SUV entre le Toyota C-HR hybride et le nouveau Volkswagen T-Roc essence 1.5 TSI.

Voitures à l'essai : Toyota C-HR vs Volkswagen T-Roc

Toyota C-HR Hybride 122 ch Edition 2WD E-CVT
30 500 €
ni bonus
ni malus
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI Evo 150 ch Carat DSG7
30 760 €
73 € de malus

Page 1Toyota C-HR vs Volkswagen T-Roc 1.5 TSI : SUV hybride ou essence ? 

Toyota a réussi son coup avec le C-HR : son petit SUV s’est vendu à 16 357 exemplaires en France en 2017, au-delà de l’objectif de la marque. Deuxième satisfaction pour le leader mondial de l’hybridation, 90 % des ventes du C-HR se font en hybride, laissant des miettes à la version essence 1.2 Turbo. Un beau succès que le C-HR doit à son parfait timing : depuis deux ans, il répond aux deux thèmes actuellement les plus en vogue dans l’automobile : SUV et hybride.

SUV, le nouveau Volkswagen T-Roc l’est assurément et il se positionne comme le petit frère du Tiguan. Il est même plus urbain que le C-HR avec son gabarit compact : 4,23 m contre 4,36 m pour le japonais. En revanche, pas de motorisation hybride pour l’allemand qui carbure avec un moteur diesel peu convaincant et une gamme de trois blocs essence (115, 150 et 190 ch). Le T-Roc 1.5 TSI de 150 ch est le plus prisé et donc parfait pour s’opposer au C-HR Hybride.

volkswagen t roc 1.5 TSI 150 vs toyota chr hybride
Le T-Roc 1.5 TSI avec boîte DSG7 et le C-HR hybride présentent un prix proche, mais le Volkswagen est plus puissant.

Tous les goûts sont dans la nature et il est clair que le C-HR ne laisse personne indifférent avec son look de SUV coupé et ses traits saillants qui semblent sortir tout droit d’un manga japonais. Le T-Roc joue une carte plus consensuelle tout en apportant une note de fantaisie dans la sérieuse gamme Volkswagen avec ses teintes vives, son toit à ton dissocié et son habitacle qui peut se colorer. Décalé contre classique : chacun trouvera ici SUV à son goût.

Une voiture hybride, beaucoup y pense mais le manque de choix et les prix élevés font souvent reculer au moment de l’acte d’achat. Il faut bien reconnaître qu’en dehors des hybrides Toyota, il n’y a pas pléthore de modèles compétitifs et bon marché. Le C-HR hybride réclame tout de même 29 000 € au minimum et 30 500 € pour notre version Edition. Et plus question de compter sur le bonus écologique, devenu plus punitif qu’incitatif pour les voitures à basses émissions de CO2.

toyota chr hybride vue arrière
Le Toyota C-HR Hybride n'a plus droit au bonus écologique. Il est ici en version Edition.

virage volkswagen t roc carat 1.5 TSI 150

Le T-Roc 1.5 TSI 150 ch est photographié ici avec les jantes de 18 pouces (700 €) et la boite manuelle.

Le prix du Volkswagen T-Roc 1.5 TSI est plus sage côté budget d’acquisition. Premier tarif à 26 200 € et 28 810 € pour notre version Carat. Mais pour être équitable, il doit s’équiper de sa boîte à double embrayage DSG7 pour proposer l’automatisme comme sur le C-HR. Le prix s’établit alors à 30 760 €. Voilà nos deux SUV essence et hybride quasiment sur un pied d’égalité au moment de l’achat. Reste à savoir si le C-HR avec ses deux moteurs d’une puissance cumulée de 122 ch tient tête au 150 ch du 1.5 TSI du T-Roc.

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Commentaires
Voir tous les commentaires (13)
MicmyY2427

Bonjour, Votre modèle d'essai n'est pas un édition mais un distinctive pack premium, qui dispose du détecteur d'angle mort de SERIE, les entretiens c'est tout les 15000kms ou 1 an et vos consommations sont aberrantes, cela prouve uniquement que vous ne savez pas le conduire ....

tiptopjeep

Une voiture qui est plus moderne extérieurement, mieux finie, mieux équipée, qui consomme 2.5 litres de moins en moyenne sur les trajets du quotidien (donnée spritmonitor...), moins chère a assurer et a entretenir, moins polluante, et surtout point le plus important a mes yeux nettement plus fiable arrive a perdre le match. CQFD le vag bashing à encore de beau jour devant lui...

Hellric

Vos consos sont énormes pour le C-HR; pour ma part jamais plus de 6L sur autoroute (aux vitesses légales, sans se trainer). Au total 5.2 L /100 km sur 15000km en moyenne calculée... et contrairement à ce que je lis, sur autoroute à vitesse stabilisée (çàd 90% du temps), c'est le silence ! Le C-HR est aussi agile et tient bien la route.

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