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Essai Toyota Yaris hydride (2017) : Conduisez-la avec des fleurs !

essai  toyota yaris 2017
La Toyota Yaris restylée est disponible depuis avril 2017, avec un premier prix de 14 750 € en essence et 19 450 € en motorisation hybride.

Son restylage l'embellit, l'enrichit et lui apporte un nouveau moteur essence 1.5. Mais c'est en version hybride que la nouvelle Toyota Yaris donne le meilleur d'elle : douceur, sobriété. A condition d'être menée comme elle aime, d'un pied de velours.



Voiture à l'essai : Toyota Yaris Hydride 100h France 5 p.

À partir de
19 450 €
ni bonus
ni malus

Page 1Essai Toyota Yaris hydride (2017) : Conduisez-la avec des fleurs !  

La vie est tendre pour la Toyota Yaris génération III. Lancée en 2011, cette citadine polyvalente au format plutôt bref (3,95 m) a battu l’an dernier son record de ventes en France et s’est hissée au 5e rang de sa catégorie.

Ce succès, la Yaris le doit essentiellement à deux facteurs. Primo, elle n’est pas importée. Elle est même la voiture la plus produite en France : 238 000 Yaris assemblées à Valenciennes en 2016, dont
207 000 destinées à l’exportation. Un argument de poids à l’heure où la France pleure sa désindustrialisation.

Secundo, elle est seule de son segment à proposer une solution hybride. Le public lui en sait gré : malgré la suppression du bonus accordé aux hybrides (750 € en 2016), la version 100h représente 61% des ventes Yaris depuis janvier, avec près de 6 000 unités. Renault Zoe (5 191 ventes, 10 000 € de bonus), pourquoi tu tousses ?

La Clio a fait école, la Totota Yaris restylée adopte des moulures chromées de bas de porte. Elle a également modifié sa face arrière : feux agrandis qui mordent largement sur le hayon.

La Clio a fait école, la Totota Yaris restylée adopte des moulures chromées de bas de porte. Elle a également modifié sa face arrière : feux agrandis qui mordent largement sur le hayon.

 

Des nouveautés techniques pour la Yaris

Toyota n’est donc pas dans l’urgence pour remplacer la Yaris III, et prolonge sa carrière afin que son héritière bénéficie de la nouvelle chaîne hybride de la future Auris, attendue fin 2018. Une décision toutefois assortie d’un second restylage, après celui opéré en 2014.

Le changement porte évidemment sur la forme, mais aussi le fond : nouveau moteur essence 1.5 de 110 ch qui remplace le 1.3 de 99 ch sur la version 100% thermique, freinage automatique d’urgence et alerte de franchissement de ligne de série, direction reparamétrée. Un soin particulier a été apporté à l’insonorisation de la version hybride : supports moteur modifiés, silencieux supplémentaires dans la ligne d’échappement, habitacle mieux isolé.

3/4 avant toyota yaris 2017
La Yaris 2017 se distingue par sa large calandre en losange, son capot plongeant enserrant désormais le logo Toyota, des logements d'antibrouillards plus profonds bordés d'une lame verticale de chrome, et de nouveaux feux.

 

Prix Toyota Yaris 2017

Le diesel 90 ch désormais réservé aux entreprises, la gamme Yaris est courte : deux offres essence également proposées sur une version
3 portes (600 € de moins), une offre hybride 100 ch disponible uniquement sur la carrosserie 5 portes. Dans sa finition vedette Dynamic 5 portes (plus d’une vente sur deux), la Yaris coûte maintenant 16 450 € en essence 69 ch, 17 600 € en essence 110 ch, et 20 250 € en hybride 100 ch. Avant restylage, elle demandait à finition égale 450 € de moins côté essence et 750 € de moins en hybride.

gamme toyota yaris 2017
En finition cœur de gamme Dynamic, la Toyota Yaris 100h coûte 1 450 € de plus que la version 1.5 110 CVT. Mais est mieux dotée : climatisation automatique, freins arrière à disque, calandre noire.
Joli travail sur les feux avant de la Toyota Yaris : la rampe de diodes en forme de Y s'inscrit dans le prolongement des fines baguettes chromées qui ornent le capot.
La mention « Hybrid » est volontairement discrète sur la Toyota Yaris 100h : un sigle chromé sur les flancs avant, un autre sur le bas du hayon.
Joli travail sur les feux avant de la Toyota Yaris : la rampe de diodes en forme de Y s'inscrit dans le prolongement des fines baguettes chromées qui ornent le capot.

 

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