Vous êtes ici :

Et si vous aménagiez la déco de votre garage ?

Salon moderne dans un garage, design : Brunete Fraccaroli pour un fan de Maserati ? source : http://www.homedsgn.com
Salon moderne dans un garage, design : Brunete Fraccaroli pour un fan de Maserati ? source : http://www.homedsgn.com

Vous passez votre vie dans votre garage ? Découvrez 3 idées de décorations originales proposées par Fleur Déco du blog quartier-maison.fr !

Les passionnés d'automobile le savent bien, le garage est une pièce difficile à quitter ! Alors, plutôt que de rechigner à quitter son lieu favori, pourquoi ne pas l'arranger un peu, pour en faire une pièce à part ? Nous vous proposons trois idées d'aménagement originales, pour une déco totalement insolite, et design.
 

Les canapés pour les amoureux de la voiture

Certains addicts à l'automobile ont trouvé la solution, pour ajouter de l'originalité à leur décoration : ils transforment une partie d'un véhicule en canapé ! Aussi saugrenu que cela puisse sembler, cette pratique est de plus en plus courante. Vous pouvez reprendre les sièges ou la banquette arrière d'un véhicule pour composer l'assise de votre canapé et l'intégrer à une structure composée de l'arrière du véhicule. 

Les canapés du V8 hôtel à Stuttgart pour les amoureux de la voiture ? source : www.voyage-insolite.com
 

Quand votre garage devient votre maison

A l'instar d'un fan absolu de la marque Maserati, vous pouvez vous aussi faire en sorte que votre garage devienne une pièce luxueuse, intégrée à votre maison. Les couleurs et les matériaux utilisés pour la décoration de la maison sont associés à la marque. On trouve donc une dominance du verre, de l'aluminium et des touches de blanc, de noir et de gris. Le rendu est très luxueux, design et tendance. Le véhicule de luxe s'intègre parfaitement à l'ensemble, de sorte à assurer une continuité entre le design de la voiture et celui de la maison. Le site homedsgn.com donne un aperçu intéressant de la vie de ce passionné. 

Salon moderne dans un garage, design : Brunete Fraccaroli pour un fan de Maserati ? source : http://www.homedsgn.com
 

Transformer son garage en game room

Une première idée originale, pour aménager son garage nous vient directement des pays anglo-saxons. Il s'agit de transformer son garage en salle de jeu. Pour cela, instaurez une atmosphère chaleureuse, à l'aide de matériaux comme le bois, de sorte à rappeler les pubs anglais. Vous pouvez utiliser du parquet, pour composer le sol, puis reprendre les murs dans une couleur chaude. Agrémentez votre garage d'un billard, d'un écran plasma et d'un canapé et vous aurez les éléments principaux qui feront de votre garage une pièce de vie vraiment agréable. On trouve des idées originales sur le site houzz.com.

Transformer son garage en game room ? Source : www.houzz.com
Si ces exemples vous ont donné envie d'aménager votre garage, vous pourrez trouver des idées sur des sites spécialisés comme celui-ci.

Pour retrouver d'autres sélections de l'expert décoration Fleur Déco, vous pouvez visiter le blog quartier-maison.fr
Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
165 576 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !