Vous êtes ici :

Ferrari GTC4Lusso Azzurra : un modèle unique par Garage Italia

Ferrari GTC4Lusso Azzurra
Avouez que cet assortiment de couleurs n'est pas commun pour une Ferrari...

Les préparations de Lapo Elkann et de son Garage Italia ont généralement tendance à sortir de l'ordinaire, comme en atteste cette nouvelle Ferrari GTC4Lusso Azzurra.

Lapo Elkann, héritier du fondateur de Fiat, Giovanni Agnelli, mais également fondateur de Garage Italia, n’arrivait apparemment pas à trouver son bonheur dans le configurateur Ferrari, concernant la couleur de sa GTC4Lusso. Il a donc décidé de se débrouiller tout seul et le résultat est assez étonnant.

Le coupé 2+2 du cheval cabré se voit ainsi doté d’une teinte de carrosserie Bleu Ecossais (Blu Scozia), relevée d’une bande d’un bleu plus clair, parcourant toute l’auto du hayon arrière jusqu’à la calandre en passant par le toit.

Cette couleur unique, baptisée Azzurro Lapo, a été développée par BASF exclusivement pour Lapo Elkann. En plus de la bande centrale qui traverse toute la carrosserie, on la retrouve sur l’entourage de la calandre, les étriers de freins ainsi que sur les bâtons des jantes.   

Ferrari GTC4Lusso Azzurra
S'il ne plaira pas à tout le monde, l'intérieur de cette auto a le mérite d'être original.

Le traitement de l’habitacle reprend quasiment le même assortiment de bleus, avec une sellerie bi-ton qui semble au premier abord plutôt étonnante pour une Ferrari. Le plus surprenant étant sans doute le revêtement en damier sur une partie des sièges, ou encore les moquettes de la partie basse, arborant toujours ce bleu assez clair.

Selon Garage Italia, l’association de ces deux teintes de bleu représenterait le ciel et la mer, symbolisant ainsi l’infini. Pour sa part, la partie mécanique n’a semble-t-il  pas été touchée, faisant toujours appel au noble V12 6.3 développant 690 ch.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ferrari GTC4Lusso