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Fiabilité. 50 000 km au volant du nouveau Peugeot 3008.

bilan fiabilité 50 000 km Peugeot 3008
Fiabilité, qualité des matériaux, coût d'entretien, usure des pneumatiques... nos experts font un premier bilan à 50 000 km.

Les experts de L'argus n'ont pas froid aux yeux. Leur nouveau défi ? Parcourir 100 000 km au volant du Peugeot 3008. À mi-parcours, et après onze mois d'utilisation, voici notre premier verdict au niveau de la fiabilité et du vieillissement.

Janvier 2017, avenue de la Grande Armée, à Paris. Notre expert a rendez-vous au siège de PSA (aujourd’hui implanté à Rueil-Malmaison) pour prendre possession d’un Peugeot 3008 quasi-neuf, qui compte parmi les premiers modèles de série produits (6 octobre 2016). Jusque-là rien, d’extraordinaire sauf que ce jour marque le début d’un sacré périple. L’objectif : jauger la fiabilité et le vieillissement du nouveau SUV de la marque sur 100 000 km. Peu de médias spécialisés en Europe peuvent se targuer de réaliser un tel test d’endurance.

 

Dans la peau du client

Après 50 000 km à travers l'Europe, notre Peugeot 3008 n'a révélé aucun défaut grave.
Après 50 000 km à travers l'Europe, notre Peugeot 3008 n'a révélé aucun défaut grave.

Partant du principe que la qualité perçue et la robustesse figurent parmi les priorités du constructeur depuis le lancement de la 308 II, nous avons voulu juger par nous-mêmes si les progrès étaient à la mesure des ambitions. Les conditions de l’opération sont limpides.

Peugeot nous fournit pour une longue durée un véhicule que nous avons choisi en version 1.6 BlueHDi 120 EAT 6 Allure. À charge pour nous de l’entretenir chez un concessionnaire de notre choix, comme le ferait un client lambda. En contrepartie, notre expert adresse des rapports au service qualité de PSA sur les problèmes rencontrés. Afin de connaître toutes les modifications apportées sur notre 3008, nous avons mis la main sur les notes techniques internes.

 

Téléchargez notre banc d'essai 

Rappels, défauts d'assemblage, usure prématurée...  notre bilan complet du Peugeot 3008 après 50 000 km est disponible gratuitement par téléchargement.

 

 

 

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Commentaires
Voir tous les commentaires (6)
shooby136

commentaire de fanfan.77 très proche de ce que l'on peut lire sur les forums dédiés ou entendre de la bouche de possesseurs de ce 3008. Peugeot a voulu nous faire croire qu'il était du niveau des allemandes côté qualité de fabrication en présentant une qualité perçue au top à bord avec de beaux plastiques et compagnie, mais la vraie qualité n'est pas la qualité perçue

Rody 76

ce commentaire au sujet de fanfan 77 le capot mis a part pour beaucoup de proprio.

Rody 76

Desole de vous dire ca mais vous devez etre comme beaucoup de gens : votre facon de conduire comme des malades c est comme ca que les bruits apparaisse . j en suis a une dizaine de voitures neuves et n ai jamais eu tout ces bruits qui devienne genants. je suis Peugeot ou Citroen. evidemment c est vous qui cnduisez le mieux !!! bcldt

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