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Fiabilité Citroën, Peugeot et Renault. Bruit de la traverse arrière

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Lors d'un changement d'appui ou en montant sur un trottoir, le train arrière des Citroën C4 Picasso et Peugeot 308 émettent un grincement agaçant. Pour y remédier, les ateliers injectent de la mousse dans la traverse.

Ça grince, ça couine... et ça agace ! De plus en plus de propriétaires de Citroën C4 Picasso II, de Peugeot 308 II et de Renault Mégane 4, Scénic 4, Espace 5 et Kadjar se plaignent d'un bruit provenant de l'arrière de leur véhicule.

Ça grince, ça couine... et ça agace ! De plus en plus de propriétaires de Citroën C4 Picasso II et de Peugeot 308 II, toutes deux fabriquées sur la plateforme EMP2, font état d’un bruit provenant de l’arrière du véhicule. Cette anomalie se manifeste sur route déformée, en grimpant sur une bordure de trottoir ou lors d’un changement d’appui. Si ce désagrément n’altère ni la sécurité ni l’efficacité de la voiture, les passagers assis sur la banquette arrière, exaspérés, en viendraient presque à désosser celle-ci pour isoler l’origine de ce grincement. Ce qui serait toutefois peine perdue car ce problème est lié au frottement de tôles à l’intérieur de la traverse.
 

La traverse arrière se fait mousser

PSA. Alors qu’il a déjà changé des essieux à tour de bras, le groupe a mis en place une autre solution en après-vente, qui consiste à injecter une mousse expansive après avoir percé deux trous. Ce procédé s’applique à tous les Citroën C4 Picasso équipés d’une traverse d’une raideur de 30 000 Nm/radian et fabriqués jusqu’au 1er octobre 2016. Idem pour les Peugeot 308 II produites jusqu’au 10 décembre 2015 (traverse de 25 000 Nm) ou jusqu’au 26 septembre 2016 (version de 30 000 Nm).


Renault. Cette épidémie touche aussi les derniers modèles du Losange, à savoir les Mégane IV, Scénic IV, Talisman, Espace V et Kadjar produits jusqu’au 15 avril 2017. Même mal, même remède puisque les ateliers y vont de leur perceuse et de leur bombe de mousse.

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Commentaires
Bruno du 13

Trous et mousse expansive: une solution à 2 balles, est-elle pérenne sur toute la vie de la voiture, ou seulement pendant la durée de la garantie? Et ces trous dans la traverse n'ont-ils réellement aucune influence sur sa rigidité à la torsion? à moins que le constructeur table sur le fait que le proprio ne s'en rendra pas compte dans la majorité des cas?

Daniel1945

J'ai aussi remarqué que ma Cio de 2001 faisait beaucoup mais uniquement quand elle roule.

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