Vous êtes ici :

Fiabilité. Problèmes de direction assistée sur la Skoda Octavia 3

problèmes de direction assistée sur la Skoda Octavia 3
En fonction de la couleur du témoin de direction allumé au tableau de bord, les symptômes et les remèdes différent. Jusqu'en 2015, trois problèmes sont identifiés sur l'Octavia.

Développée sur la base MQB du groupe Volkswagen, la troisième génération de la Skoda Octavia est sujette à divers ennuis techniques dont certains touchent la direction assistée. Ils se caractérisent par des bruits ou une perte d'assistance.

Les propriétaires de la familiale tchèque lancée en 2013 rencontrent plusieurs soucis avec la direction assistée : 

Reprogrammation. Le premier ne porte pas à conséquence, sachant que l’allumage du voyant en jaune jusqu’en juin 2015 nécessite seulement une reprogrammation du calculateur.

Mécanisme de direction. En revanche, cela peut être plus grave si l’on observe une perte d’assistance partielle accompagnée d’un voyant, orange ou rouge, allumé au tableau de bord. Si tel est le cas, la solution passe par le remplacement du mécanisme de direction sur les modèles fabriqués jusqu’en novembre 2014.

Dernière anomalie : les claquements du boîtier de direction lorsque le conducteur tourne le volant. En cause, le jeu axial de l’assemblage vissé du moteur électrique avec le boîtier sur les exemplaires produits jusqu’en mars 2015. Dans ce cas, le mécanisme doit être remplacé.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Skoda Octavia