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Fiabilité Renault Espace 5 : de multiples dysfonctionnements

3/4 avant Renault Espace 5
Depuis sa sortie, le Renault Espace 5 a subi pas moins de treize rectificatifs.

Depuis le lancement du nouvel Espace en avril 2015, certains propriétaires s'arrachent les cheveux face aux multiples bugs observés. Afin de corriger le tir, le constructeur a lancé une vague de rectificatifs.

La nouvelle base technique « CMF/D » sur laquelle le modèle a été conçu connaît en effet des débuts chaotiques, au point que Renault a dû reporter la commercialisation de la Talisman. Afin de corriger le tir, le constructeur a lancé une vague d’« opérations techniques spéciales » (OTS) depuis octobre dernier.

Pas moins de treize rectificatifs sont ainsi au programme. Entre autres motifs : un risque de dysfonctionnement moteur sur 1 987 versions 1.6 dCi produites jusqu’au 6 mai 2015. Cette anomalie liée à la détérioration du câblage moteur nécessite la pose d’une protection, voire la réparation ou le remplacement dudit câblage. Par ailleurs, 3 409 véhicules fabriqués jusqu’au 19 juin 2015 doivent subir une modification de l’évacuation de carburant.

R-Link 2 Renault Espace 5
Le système R-Link 2 du Renault Espace 5 connaît de multiples problèmes.

Les autres interventions concernent divers problèmes touchant 5 000 véhicules : relais du ventilateur ; affichage tête haute (bruit) ; hayon motorisé (blocage à l’ouverture) ; risque de non-démarrage ; freinage actif (message d’alerte) ; R-Link 2 (bugs) ; transmissions (contrôle) ; boîte auto (reprogrammation) ; supports d’étrier de frein arrière ; vitre mobile de toit ouvrant ; tuyau de carburant.

Voilà qui fait un peu désordre, et rappelle les débuts de l’Espace IV et de la Vel Satis, anciens étendards de la marque.

3/4 arrière Renault Espace 5
Renault Espace 5

 

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Commentaires
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Harry52

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Espace 5. Cette voiture qui n'a pas 3 ans a déjà fait l'objet de plus de 60 (SOIXANTE !!!) retours en concession pour des rappels ou des pannes. Impossible à lister, tout y est passé, tableau de bord, batterie, câblage... du jamais vu par le garagiste, les mécanos, la secrétaire ... Actuellement immobilisée au garage depuis 1 mois suite à une panne suivie d'un dépannage. Bilan un démarreur à changer, une fois au garage, découverte d'une fuite d'huile, puis de climatisation, puis une roue arrière directionnelle bloquée. Si cette panne était arrivée sur l'autoroute, nous serions tous morts à bord. Renault refuse de me racheter ce véhicule qui est pourtant manifestement d'une fiabilité plus que douteuse. Et ce malgré des contacts au service client, ainsi que courrier et mail à Mr Carlos Ghosn. Mépris total de la marque envers ses clients Tout les possesseurs se sont fait avoir !!! Après tout elle est partenaire de BFM Business, du Festival de Cannes, Mr Macron est arrivé à l'Elysée avec cette merveille... Si l'envie d'acheter un espace V, fuyez tant que vous le pouvez encore !!!

JéJxPN465

Et 3 ans après, maintenant que tous ces rappels ont été fait, est il fiabilisé???? Je me rappelle de mes parents qui avaient acheté un espace 1 en 1987, après une casse moteur et que des soucis par le premier propriétaire, et qui l’ont revendu 15 ans après avec 400000kms... Alors tous ces espace 5 fortement décotés qui arrivent sur le marché de l’occasion, affaire ou à fuir?

Vivi 75

Juste pour rire.... De source sure ( ce n'est pas un canular malheureusement) Sur les 3 ou 4 modeles de l Espace 5 , 30 retours constructeurs.......... Champion du monde !

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