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Fiabilité Renault Espace 5 : de multiples dysfonctionnements

3/4 avant Renault Espace 5
Depuis sa sortie, le Renault Espace 5 a subi pas moins de treize rectificatifs.

Depuis le lancement du nouvel Espace en avril 2015, certains propriétaires s'arrachent les cheveux face aux multiples bugs observés. Afin de corriger le tir, le constructeur a lancé une vague de rectificatifs.

La nouvelle base technique « CMF/D » sur laquelle le modèle a été conçu connaît en effet des débuts chaotiques, au point que Renault a dû reporter la commercialisation de la Talisman. Afin de corriger le tir, le constructeur a lancé une vague d’« opérations techniques spéciales » (OTS) depuis octobre dernier.

Pas moins de treize rectificatifs sont ainsi au programme. Entre autres motifs : un risque de dysfonctionnement moteur sur 1 987 versions 1.6 dCi produites jusqu’au 6 mai 2015. Cette anomalie liée à la détérioration du câblage moteur nécessite la pose d’une protection, voire la réparation ou le remplacement dudit câblage. Par ailleurs, 3 409 véhicules fabriqués jusqu’au 19 juin 2015 doivent subir une modification de l’évacuation de carburant.

R-Link 2 Renault Espace 5
Le système R-Link 2 du Renault Espace 5 connaît de multiples problèmes.

Les autres interventions concernent divers problèmes touchant 5 000 véhicules : relais du ventilateur ; affichage tête haute (bruit) ; hayon motorisé (blocage à l’ouverture) ; risque de non-démarrage ; freinage actif (message d’alerte) ; R-Link 2 (bugs) ; transmissions (contrôle) ; boîte auto (reprogrammation) ; supports d’étrier de frein arrière ; vitre mobile de toit ouvrant ; tuyau de carburant.

Voilà qui fait un peu désordre, et rappelle les débuts de l’Espace IV et de la Vel Satis, anciens étendards de la marque.

3/4 arrière Renault Espace 5
Renault Espace 5

 

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Commentaires
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norvich

Je confirme, beaucoup de rappels, et ce soir un message qui me dit que j'ai plus de frein, la veille de partir en week-end j'ai trois enfants et j'ai amené ma Renault Espace plus souvent chez le garage que tous mes enfants réunis chez le medecin....

76romain76

Oui certes Mercedes a pas fait fort en s'alliant à Renault... mais ce ne sont que les modèle bas de gamme qui ont certaine pièce moteur comme les 160 ou 180 il me semble. Mais je n'irais pas dire que ce sont les versions Renault les plus fiable. Un bon v6 3.0L de chez Mercedes bmw ou Audi est quand même le top, ayant eu les 3 je connais, Renault n'est pas capable de greffer un 6 cylindres sur leur voitures, oui v6 velsatis mdrrr "qu'elle daube"

fredcza15456

Voir le rachat des 5008 pour Pb soudure sur chassis???

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