Vous êtes ici :

Fiabilité Renault Kadjar. Problème de trajectoire en ligne droite

renault kadjar qui tire à droite solution technique
En ligne droite, les conducteurs du Renault Kadjar ont remarqué un léger tirage à droite de la direction. En cause, les ressorts de suspension dont une nouvelle définition est montée depuis début 2017.

Depuis le début de sa commercialisation, les propriétaires du Renault Kadjar se plaignent que leur SUV tire légèrement à droite. Le constructeur a solutionné le problème début 2017 par le montage de nouveaux ressorts d'amortisseurs.

Depuis le lancement du Renault Kadjar en juin 2015, certains clients ont remarqué que leur véhicule avait tendance à tirer à droite alors que la trajectoire était rectiligne. Problème que les concessionnaires traitaient, faute de solution pérenne, par le remplacement des amortisseurs et/ou des pneumatiques, voire par le réglage du parallélisme du train avant… Sans résultats probants.

renault kadjar qui tire à droite solution technique

D’autres professionnels gratifiaient leurs clients d’un cours magistral sur le dévers des routes françaises, bien inutile puisque le constructeur a résolu le problème en janvier 2017.

Depuis cette date, en effet, une nouvelle définition des ressorts d’amortisseur est montée sur la chaîne de fabrication, en Espagne. Cette solution est également appliquée en après-vente.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (11)
Mictang

Pour l'usure prématurée des pneumatiques avant sur le Kadjar je suis d'accord car moi-même j'ai dû les changer à 20500 km , j'ai fait lire l'article de l'Argus à la concession Renault, la personne à l'accueil a fait la recherche dans le logiciel et n'a rien trouvé concernant mon véhicule pourtant sortie en juillet 2015, Kadjar 110 DCI EDC équipé de 19 " Continental. Pour consolation cette personne m'a conseillé de faire une réclamation au Service client Renault j'ai été contacté et expliqué ma déception et surprise dans les 15 jours j'ai reçu un bon pour remise valable 1 an d'une valeur de 150 €. Mais le problème n'est toujours pas résolu !!!

Kadjar13

J'ai réussi à trouver, non sans mal, le numéro de la solution officielle Renault. Si vous avez ce souci (votre Kadjar tire à droite), présentez-vous à votre concession et dites leur qu'il y a une solution officielle. Ils vous changeront les amortisseurs si vous y êtes éligible. Comme ce n'est pas un problème de sécurité, il n'y aura pas de rappel (selon le cabinet de Mr Ghosn). Mais c'est bien sûr sous garantie. Il faut juste que votre concession se bouge un peu pour prendre votre numéro de chassis, et cherche dans son logiciel la procédure de janvier 2017, modifiée le 28 juillet 2017...Tout ça est très laborieux...trop laborieux au prix de la voiture!!!

Kadjar13

Mon concessionnaire à Istres ne veut pas en attendre parler! Ma Kadjar a ce problème et lui m’explique qu’il va me faire payer la recherche de panne alors qu’elle est sous garantie!!!! J’ai écrit à la maison mère qui m’a expliqué qu’elle était soucieuses d’ameliorer son SAV...mais pas de solution!!! Que dois je faire?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kadjar