Depuis le lancement du Renault Kadjar en juin 2015, certains clients ont remarqué que leur véhicule avait tendance à tirer à droite alors que la trajectoire était rectiligne. Problème que les concessionnaires traitaient, faute de solution pérenne, par le remplacement des amortisseurs et/ou des pneumatiques, voire par le réglage du parallélisme du train avant… Sans résultats probants.

D’autres professionnels gratifiaient leurs clients d’un cours magistral sur le dévers des routes françaises, bien inutile puisque le constructeur a résolu le problème en janvier 2017.
Depuis cette date, en effet, une nouvelle définition des ressorts d’amortisseur est montée sur la chaîne de fabrication, en Espagne. Cette solution est également appliquée en après-vente.
Pour l'usure prématurée des pneumatiques avant sur le Kadjar je suis d'accord car moi-même j'ai dû les changer à 20500 km , j'ai fait lire l'article de l'Argus à la concession Renault, la personne à l'accueil a fait la recherche dans le logiciel et n'a rien trouvé concernant mon véhicule pourtant sortie en juillet 2015, Kadjar 110 DCI EDC équipé de 19 " Continental. Pour consolation cette personne m'a conseillé de faire une réclamation au Service client Renault j'ai été contacté et expliqué ma déception et surprise dans les 15 jours j'ai reçu un bon pour remise valable 1 an d'une valeur de 150 €. Mais le problème n'est toujours pas résolu !!!
J'ai réussi à trouver, non sans mal, le numéro de la solution officielle Renault. Si vous avez ce souci (votre Kadjar tire à droite), présentez-vous à votre concession et dites leur qu'il y a une solution officielle. Ils vous changeront les amortisseurs si vous y êtes éligible. Comme ce n'est pas un problème de sécurité, il n'y aura pas de rappel (selon le cabinet de Mr Ghosn). Mais c'est bien sûr sous garantie. Il faut juste que votre concession se bouge un peu pour prendre votre numéro de chassis, et cherche dans son logiciel la procédure de janvier 2017, modifiée le 28 juillet 2017...Tout ça est très laborieux...trop laborieux au prix de la voiture!!!
Mon concessionnaire à Istres ne veut pas en attendre parler! Ma Kadjar a ce problème et lui m’explique qu’il va me faire payer la recherche de panne alors qu’elle est sous garantie!!!! J’ai écrit à la maison mère qui m’a expliqué qu’elle était soucieuses d’ameliorer son SAV...mais pas de solution!!! Que dois je faire?
Imprimer cet article dès maintenant
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez vous sur L'argus.fr et imprimer cet article dans un format optimisé pour la lecture.
Vendre votre Renault Kadjar
Voitures d'occasion
Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !