Vous êtes ici :

Fiabilité Renault Zoé : remplacement de la planche de bord

Au volant Renault Zoé
Il est possible de changer la planche de bord de la Zoé pour qu'elle reflète moins sur le pare-brise.

La planche de bord de la Renault Zoé reflète trop sur le pare-brise. Le constructeur propose purement et simplement de la remplacer si le client le souhaite.


Le poste de conduite de la Zoe donne du fil à retordre à Renault. Après les problèmes du système R-Link, c'est au tour de la planche de bord de faire parler d'elle.

Par temps ensoleillé, certains clients trouvent que la planche de bord de teinte Gris Topic Clair se reflète sur le pare-brise avec visuellement un aspect de voile.

Planche de bord de la Renault Zoé
Planche de bord de la Renault Zoé
Si le client le souhaite, il est possible de remplacer la planche de bord, les grilles de Tweeter et les caches de fixations par une coiffe de teinte Gris Fumé ou Noir Titane.

Cette opération lancée depuis décembre 2014 doit durer un peu plus de trois heures.

À lire. Un nouveau moteur made in France pour la Renault Zoé
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Jacques DEPERRIER

Pour moi, la Zoé est fiable, Certes, je déplore quelques bugs en 20 000 km. Quelques difficultés de diagnostiques des personnels intervenants. J'ai aussi connu ça chez Audi ou Peugeot. Je salue Renault pour le remplacement de la planche de bord qui était un réel problème en rentant dans une zone d'ombre . Parler de problème de fiabilité pour ce dernier point n'est vraiment pas le terme adapté.

Frédéric LANGLOIS

Problèmes de fiabilité des véhicules Renault : Problème r-link : http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-renault-scenic-3-probleme-sur-le-systeme-r-link-6275385.html Problème de frein : http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-renault-kangoo-le-frein-a-main-fait-des-siennes-6286391.html Problème de fuite de carburant : http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-clio-rs-200-edc-risque-de-fuite-de-carburant-6164385.html Problème de ceinture et calculateur d’injection : http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-nouvelle-renault-twingo-3-27-000-exemplaires-a-controler-6152391.html Problème de frein : http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-captur-2015-93-863-vehicules-a-corriger-6164396.html Problème de flexible de frein et étriers arrières : http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-clio-iv-402-150-vehicules-a-rectifier-4823380.html Problème de compresseur de climatisation : http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-renault-probleme-de-compresseur-de-climatisation-6597398-com.html

Rudolf

Le titre est volontiers racoleur, sinon trompeur : le remplacement de la Planche de Bord n'est pas lié à une question de fiabilité, mais à la possibilité désormais offerte de procéder à ce changement pour ceux qui s'estimaient gênés par les reflets de l'ancienne version.

2 réponses
Frédéric LANGLOIS -

tous les constructeurs rencontrent des probèmes qu'ils ont déjà recontrés de par le passé et qu'ils ont été incapable de résoudre, @Rudolf. J'espère que vous êtes aussi intransigeant avec eux ?

Gerald

Meme sur des voitures qui ne font pas plus de 200 kilometres a la fois, il y a des problemes de fiabilite. Renault restera toujours Renault.

5 réponses
Frédéric LANGLOIS -

c'est vrai que vous etiez plus préoccupé à teter d ccher la longue liste (encore plus logue) des problèmes de fiabilité touchant les VW, Gérard, non ? D'ailleurs, avez vous déjà vu un commercial vw dire que sa da*be est la moins fiable au monde ? Bein non, sinon il ne vendrait pas. Déjà qu'il n'est pas sur de vendre une seconde fois au même pigeon, alors s'ils ratent la première tentative ... Et sinon, que pensez vus de la bonne perforance de Renault en Europe, que cela soit en aout (+19,5% pur la marque sur un marché faisant +11,5%) ou en cumul (+10,4% sur un marché à +8,6%), où Renault fait donc mieux que le marché ? http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/ig8-4.pdf Sinon, ravi de voir que vous préférez l'Argus, un site qui démontre chaque jour que de moins en moins de Renault sont sujetes à problèmes, contrairement aux VW

Vincent

CONSENSUS CRACKING suivi de FORUM SLIDING bravo les gars bonne technique

5 réponses
Frédéric LANGLOIS -

non, c'est par les faits et la fiabilité de ses voitures que Renault réussi a redorer son blason : http://www.autoexpress.co.uk/best-cars/driver-power/91289/best-car-manufacturers-2015

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Zoe