Accès pro Mes annonces
Vous êtes ici :

Fiabilité Suzuki Jimny : problèmes d'ABS et d'ESP

3/4 avant Suzuki Jimny rouge
Le Suzuki Jimny connaît des problèmes au niveau du bloc ABS/ESP. Il doit repasser par les ateliers pour corriger le défaut.

Le petit 4x4 Suzuki est un bon élève au chapitre fiabilité. Pourtant, le Jimny n'est pas totalement épargné comme en témoigne ce rappel à cause d'un souci d'ABS.



Après le Suzuki Vitara rappelé pour cause de problèmes de régulateur adaptatif, de sonde de température des gaz et de ceinture de sécurité, c'est au tour du Jimny.

Le petit 4x4 Suzuki, présent sur le marché depuis 1998, est victime d’un problème de montage. En effet, des copeaux de résine ont pu apparaître dans le bloc ABS/ESP lors de leur montage à la presse. Des pièces ne présentaient pas les tolérances dimensionnelles d’assemblage demandées.

3/4 avant Suzuki Jimny rouge
Suzuki Jimny

En circulant dans le circuit hydraulique de frein, ces copeaux peuvent bloquer les valves de régulation du système. La conséquence est un risque de panne du circuit ABS et un défaut éventuel de freinage.

Il faut alors remplacer le bloc ABS/ESP, l’intervention dure 1h30. 112 Jimny millésime 2015 sont concernés par cette campagne de rappel.

À lire aussi
Mots clés
Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Suzuki Jimny