Vous êtes ici :

Fiat 500 : la plus craquante de toutes !

Fiat 500 : la plus craquante de toutes !

Adorable petite frimousse pour cette évocation moderne de l'historique 500. De surcroît, c'est une bonne auto. Dans ce cas, ne vous privez pas !

Page 1Fiat 500 : la plus craquante de toutes ! 

  • A partir de 8 200 €
  • Date de lancement : juillet 2007
  • Une carrosserie, trois motorisations

 

Fiat 500Quel minois ! Quel adorable joujou ! Rien qu'à la voir, elle fait saliver. Cette réinterprétation de la mythique Fiat 500, née en 1957, apparaît magnifiquement exécutée et immensément attachante. Les formes y sont, même si la voiture a beaucoup grandi (3,55 m au lieu de 2,97 m). Et de nombreux détails dans le traitement de la carrosserie sont distribués ici et là pour conforter le côté rétro. Elle est, au moins, aussi réussie dans ce registre que la Volkswagen New Beetle ou la Mini, elles aussi exécutions contemporaines d'illustres modèles d'antan. A bord, la référence au passé a été également soignée. Vous retrouverez le même tracé du pourtour du pare-brise, le rappel sur la planche de bord de la teinte de carrosserie, et l'unique compteur rond devant les yeux, malheureusement un peu surchargé par le choix du graphisme et le nombre d'informations affichées.

 

 

Conception solide

Fiat 500Au-delà de ce capital sympathie qui saute aux yeux, autre nouvelle réjouissante : cette petite Fiat est aussi une vraie bonne voiture, avec une mise au point technique aboutie. Établie sur la plate-forme technique de la Panda 5 portes, née quatre ans avant, elle en récupère également les moteurs et transmissions. Mais, avec la hauteur et la largeur majorées, la filiation est indiscernable.

Fiat a sans doute réussi à faire non seulement une voiture économique (comme il sait en concevoir depuis des lustres), mais de surcroît un bon modèle, plein de caractère et plaisant à conduite en toutes circonstances.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
133 624 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !