Vous êtes ici :

Fiat 500X, un restylage et deux visages au Mondial de l'Auto 2018

illustration Fiat 500X restylée rouge finition urban vue avant
La Fiat 500X restylée sera déclinée en version "Urban" avec un look plus sportif caractérisé par un bouclier avant intégralement peint...

Restylage de mi-carrière pour le SUV Fiat 500X. On attendait logiquement des phares et des feux dans l'esprit de la « nouvelle » Fiat 500. Surprise, la 500X offrira aussi deux personnalités distinctes. Découverte.

Au Mondial de l’Automobile en 2014, la marque italienne dévoilait son SUV Fiat 500X. Pour l’accompagner, une vidéo cocasse mettait en scène un fringuant sexagénaire italien adepte de certaines petites pilules bleues. Quatre ans plus tard, la Fiat 500X passera par la case restylage. En octobre 2018, au salon de Paris, Fiat présentera la version « faceliftée », laquelle sera commercialisée fin 2018. A noter que sa jumelle technique, la Jeep Renegade adoptera le même calendrier.

Lire notre article Fiat 500X : premières photos du SUV Fiat 500X restylé


Urban et Cross, les deux visages de la 500X

illustration Fiat 500X restylée noire finition cross vue avant
... une variante "Cross" conservera le look baroudeur du modèle actuel.

Outre une modification des optiques avant et arrière dans l’esprit du
« restylage » de la Fiat 500, la 500X dédoublera son offre en deux propositions complémentaires. Une version « Urban » misera sur la sportivité avec un bouclier intégralement laqué ton caisse et doté d’entrées d’air à l’horizontale.

La gamme Fiat 500X se dédoublera avec une sportive version "Urban" et une baroudeuse variante "Cross"

Tandis qu’une déclinaison « Cross » jouera la carte du baroudeur avec un museau qui restera dans l’esprit du modèle actuel. Un sabot de protection façon aluminium contrastera avec un bouclier dont la partie basse sera en plastique noir grainé. La Fiat 500X adopte une stratégie identique à celle adoptée par le Skoda Yeti lors de son restylage à l’été 2013.


Des nouveaux moteurs, 48V et une Abarth ?

illustration Abarth 500X bicolore rouge et grise vue avant
Le restylage de la Fiat 500X, c'est l'occasion idéale pour lancer, enfin, l'Abarth 500X.

Sur le plan mécanique, une nouvelle génération de moteur à trois et à quatre cylindres 1.0 et 1.3, dont certains dotée de la technologie 48V, seront de la partie. On attend toujours la déclinaison Abarth 500X, ce restylage pourrait être un déclic… L'occasion pour revoir à l'écran l'homme aux pilules bleues vêtu d'un survêtement ?  

Plus sérieusement, ce serait le bon moment pour lancer un SUV sportif. Le nouvel Ateca Cupra et surtout le futur Arona Cupra confirment cette tendance.  

Source motor.es

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
PARISOT

LA NOUVELLE FIAT 500 X (boite auto) - fin 2018. Avez-vous une idée des taris? Merci

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Fiat 500