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Fiat Bravo II

Fiat Bravo II
Fiat Bravo II

A partir de 15 000 euros (en diesel)

La beauté ne fait pas tout. Certes, la nouvelle Fiat Bravo (lancée en mars 2007) avance une plastique avantageuse qui renoue avec la tradition italienne, mais ses ventes ne décollent pas pour autant en France (5 647 exemplaires en 2007). Si cette berline compacte n'est pas exempte de critiques, le fait de succéder à la Stilo, dont la carrière commerciale s'est soldée par un échec, ne facilite pas sa tâche, même si elle a changé de patronyme.

 

Disponible uniquement en cinq portes, la Bravo est une véritable petite familiale, qui offre une habitabilité généreuse et un volume de coffre bien calibré (366 l). à l'image de la ligne extérieure, la présentation est flatteuse. Mais la finition est juste correcte et la position de conduite, imparfaite.

 

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Fiat Bravo II, D..M Fiat Bravo IICôté confort, l'italienne est en deçà de ce que l'on attend. Le bien-être est dégradé par des suspensions sèches qui filtrent mal les aspérités de la route. En reprenant la base technique de son aînée, la Bravo a aussi repris son caractère pataud. Le comportement est sain mais elle manque d'agilité. Sous le capot, les motorisations diesels sont bien connues, avec le 1.9 JTD de 120 ou 150 ch, rejoint par la suite par une déclinaison en 90 ch. Vu le poids de la voiture, celui de 120 ch semble le plus adéquat. Si sa fiabilité est à mettre à son crédit, ce bloc est creux à bas régime et vibrant. En version à essence, la Bravo a inauguré un nouveau 1.4 turbo de 150 ch puis de 120 ch, assez rare.

Commentaires (4)

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Commentaires

nico1928 -

Bonjour scarabee moi aussi je possède une bravo (1.6 mjt 105) depuis fevrier 2009, on a du me changer la vanne egr car quand je roule a 110/130 par temps chaud elle vibre beaucoup mais cela n'a rien résolu. est ce que ton problème a été résolu?

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diabolo42 -

Cette voiture est méconnue et pourtant elle vaut le détour à plus d'un titre et est beaucoup plus attirante que les Audi A3, Wv Golf à la réputation surfaite. Excellente voiture! Je possède un modèle T-jet (essence) de 120Cv. Très bien équipée (version Elégance, qui n'existe plus depuis 2010, dommage, il faut prendre la version Sport aux pneus 17 pouces + chers pour avoir l'équivalent, ou alors la version en dessous + otions) Le moteur est une réussite et est très oncteux et très nerveux, un régal à conduire, pour une conso moyenne de 8l, voir moins, ce qui pour une voiture essence de plus de 1300kg est assez remarquable je trouve. Cordialement

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diabolo42 -

Cette voiture est méconnue et pourtant elle vaut le détour à plus d'un titre et est beaucoup plus attirante que les Audi A3, Wv Golf à la réputation surfaite. Excellente voiture! Je possède un modèle T-jet (essence) de 120Cv. Très bien équipée (version Elégance, qui n'existe plus depuis 2010, dommage, il faut prendre la version Sport aux pneus 17 pouces + chers pour avoir l'équivalent, ou alors la version en dessous + otions) Le moteur est une réussite et est très oncteux et très nerveux, un régal à conduire, pour une conso moyenne de 8l, voir moins, ce qui pour une voiture essence de plus de 1300kg est assez remarquable je trouve. Cordialement

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scarabee9 -

c'est une voiture avec un très gros souci j'en ai une depuis janvier 2009 et j'en suis à la 4ème valve EGR bien entendu, Fiat ne veut rien entendre, je pense que ça va finir en procès

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