Vous êtes ici :

Fin de carrière pour les Tesla Model S 85D et P85D

tesla s P85
La Tesla S 85D tire sa révérence.

Tesla simplifie la gamme de sa berline électrique Model S. Les Tesla S 85D et P85D disparaissent du catalogue, mais la surpuissante P90D reste présente.



Quelques mois après avoir étoffé la gamme de sa Tesla S, le constructeur américain fait marche arrière. En juillet 2015, deux nouvelles déclinaisons de la berline électrique étaient apparues au catalogue :

  • l'entrée de gamme Model S 70 (batterie de 70 kWh et propulsion) ;
  • et un nouveau haut de gamme Model S P90D (batterie de 90 kWh, quatre roues motrices et motorisation plus puissante portée à 469 ch).

 

Champ libre pour la P 90D

Désormais, la gamme se calque sur celle du nouveau Tesla Model X, à l'exception de la version 70 qui reste au catalogue de la berline. Les Tesla S 85D et P 85D passent donc à la trappe, le constructeur ayant certainement jugé qu'elles étaient trop proches du haut de gamme 90D qui capte toutes les attentions avec son mode Ludicrous permettant d’accélérer de 0 à 100 en 3,0 s seulement.

 

En attendant la Tesla Model 3

Cette suppression des deux Model S 85D est déjà effective, tandis que le crossover Tesla X figure déjà au catalogue depuis quelques mois pour sa pré-commande. Son arrivée en France n'étant prévue que dans quelques semaines. La berline compacte Tesla Model 3, prévue pour 2017, sera quant à elle dévoilée le 31 mars prochain... l'actualité est décidément chargée chez Tesla !

intérieur Tesla S P85D

 

Nouvelle gamme Tesla Model S 2016

La gamme de la Tesla Model S se compose désormais ainsi :

  • Tesla Model S 70 - Puissance (70 kWh, propulsion, 332 ch) – Prix : 78 600 €*
  • Tesla Model S 70D - Puissance (70 kWh, transmission intégrale, 422 ch) – Prix :84 200 €*
  • Tesla Model S 90D -  Puissance (90 kWh, transmission intégrale, 422 ch) – Prix : 98 900 €*
  • Tesla Model S P90D - Puissance (90 kWh, transmission intégrale, 469 ch) – Prix : 121 400 €*

* Avant bonus écologique de 6 300 euros

À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Moussa Aristide

Je suis fou de la tesla modèle s p85 d

Arnaud

La P90D n'est pas plus performante que la P85D sur le 0 à 100km/h. La différence n'est que sur l'autonomie. C'est l'option Ludicrous, disponible en option d'origine ou en accessoire, qui permet de réduire le 0-100km/h à 3.0s. Le mode Ludicrous remplace alors le mode Insane sur les P85D et sur le P90D.

Niconux

Il y a une erreur dans votre article: C'est le mode Insane qui permet de faire le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes, et c'est le mode Ludicrous qui permet de faire le 0 à 100 km/h en 3.0 secondes.

1 réponse
Stéphane -

Merci pour votre commentaire. L'info est corrigée dans le texte. A bientôt, Stéphane

Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Tesla Model S