Vous êtes ici :

Ford Edge : restylage et version ST pour Detroit

ford edge 2018
Le Edge devient l'un des rares SUV de sa catégorie à disposer d'une version sportive.

Pour le salon de Detroit, Ford offre une grosse mise à jour à son SUV Edge, ainsi qu'une inédite variante sportive ST.

Bien qu’il soit arrivé sur notre marché il y a seulement deux ans, le Ford Edge est sorti en 2014 en Amérique du Nord. L’heure est donc arrivée pour lui de passer par la case restylage, afin de se remettre à niveau.

Comme la marque à l’ovale nous y a récemment habitués avec les mises à jour des Kuga et Ecosport, cette refonte esthétique du grand Edge est clairement visible, avec une face avant entièrement redessinée.

ford edge 2018
A l'arrière, le Edge perd son bandeau lumineux qui rejoignait les optiques.

La calandre prend ainsi une forme plus octogonale, tandis que les optiques se font plus agressives. En revanche, l’arrière perd un peu de son originalité, avec des feux qui ne sont désormais plus reliés par un bandeau lumineux. L’habitacle demeure quant à lui quasiment identique dans sa présentation.

Pour cette mise à jour, l’équipement se voit fortement enrichi, notamment sur le plan sécuritaire. La dotation de série comprend désormais le freinage post-collision, qui permet de réduire l’impact d’une potentielle seconde collision, le régulateur auto-adaptatif avec redémarrage dans les embouteillages, les airbags à deux niveaux, ou encore le système de recharge de smartphone par induction.   

 

Un Edge ST de 335 ch

La plus grosse nouveauté sur ce Edge 2018 est l’arrivée d’un inédite version ST. Il devient ainsi le premier SUV de la marque à adopter ce label sportif et se dote pour l’occasion d’un V6 2.7 biturbo de 335 ch associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

ford edge ST 2018

En plus de cette généreuse mécanique, le comportement routier a été optimisé, grâce à une suspension aux réglages plus sportifs, tandis qu’un mode Sport permet de bénéficier d’une meilleure réponse à l’accélérateur, de passages de rapports plus rapides ou encore d’un échappement plus sonore.  

Esthétiquement, le Edge ST se démarque des autres par sa grille de calandre en nid-d’abeilles, ses bas de caisse spécifiques, ses jantes de 21 pouces, ses deux sorties d’échappement carrées ainsi que ses sièges baquets spécifiques.

Si ce nouveau Ford Edge devrait être rapidement disponible sur le marché américain, il ne serait pas étonnant que l’on doive en revanche attendre au moins un an pour le voir débarquer en Europe.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Edge