Vous êtes ici :

Ford Focus 4 (2018) : une version « SUV » au programme

Ford Focus Active 4 2018 vue arrière marron
La nouvelle Ford Focus sera dévoilée dans le courant du printemps. La version Active (photo) arrivera en concession en 2019.

Tapie dans l'ombre de la Volkswagen Golf en Europe et de celle de la Peugeot 308 en France, la Ford Focus sera renouvelée en 2018. Afin de se distinguer dans un segment très disputé, elle jouera l'alternative avec une déclinaison façon SUV. Ce sera la Ford Focus Active ... attendue en 2019.

Ford dévoilera la quatrième génération de sa berline compacte Ford Focus dans le courant du printemps puis arrivera en concession à l’automne. La Ford Focus emploie la même stratégie que celle de sa petite sœur la Ford Fiesta.

Ainsi, sur le plan esthétique, il s’agit d’une douce évolution - c’est la méthode Volkswagen/Audi - en conservant bien sûr les codes de la marque, à savoir la calandre en trapèze et les projecteurs effilés. Vue de dos, la nouvelle Focus, toujours à l’instar de la Fiesta, disposera de feux en deux parties. Un traitement à l’horizontale, désormais incontournable sur le segment, qui fait statutaire et élargit visuellement l’auto.
 

Ford Focus 3 vue arrière bordeaux
L'actuelle Ford Focus a été lancée...
... en 2011 puis restylée en 2014.

Vous l’aurez compris, rien de transcendant chez cette nouvelle Focus dont les premières moutures nous avaient habitués à davantage d’excentricité. En outre, la plateforme technique reste identique à celle de la génération actuelle.

 

Ford Focus Active : la Focus en mode SUV

Ford Focus 4 2018 Active vue avant rouge
La Ford Focus 3 sera déclinée en version Active avec un look de SUV.

Pour apporter tout de même un peu de nouveauté, Ford s’est fendu d’une version habillée en SUV. Il s’agit, là encore, d’une stratégie similaire à celle de la Fiesta. La Ford Focus Active, qui devrait être commercialisée courant 2019, se distinguera par son accastillage de baroudeur comportant des arches de roues rapportées, des boucliers et des bas de caisse protégés par des sabots.
 

Ford Fiesta Active vue de profil couleur dorée
La Ford Fiesta Active se démarque par un look de baroudeur.

La garde au sol de la Focus Active pourrait être aussi un poil plus généreuse que celle de la Focus 4 classique. Mais on peut légitimement se demander à quel public elle s’adressera...

En effet, la Citroën C4 Cactus restylée fait exactement le chemin inverse en délaissant l’habit du SUV pour endosser celui d’une berline compacte standard. Alors que la DS4 Crossback n’est pas un succès commercial.

Quitte à suivre l’exemple de Volkswagen, autant le suivre jusqu’au bout et ne pas se contenter d’un ersatz de SUV. Alter ego de la Golf, le Volkswagen T-Roc applique une méthode radicalement différente, un gabarit de berline compacte oui, mais de vrais codes de SUV surtout. La Ford Focus Active est-elle dans la bonne voie ?

 

Rien de nouveau sous le capot ?

Sous le capot, la nouvelle Ford Focus reconduira les moteurs essence EcoBoost à trois et à quatre cylindres et la palette diesel articulée autour des blocs 1.5 et 2.0 TDCi de sa devancière. Elle fera aussi le plein d’aides à la conduite et d’équipements technologiques pour se mettre à la page.

Crédits photos : Motor.es 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
emprunt.facile

Finir vos soucis de dettes et financement Changez votre vie, grâce à un prêt financier sans protocole Vous rêvez de construire votre maison, de démarrer votre propre entreprise, d'effacer tous les crédits qui sont en votre nom dans les banques ou institutions financières, vous voulez acheter votre voiture ou autres... je vous certifie que vous bénéficierez du prêt que vous voulez sans protocole. Mail: emprunt_facile@aol.com

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Focus