Vous êtes ici :

Ford GT Competition Series : inspirée de la course

ford GT competition series grise
En version Competition Series, la Ford GT se veut encore plus affûtée...

Ford présente une édition limitée de sa supercar GT, dont le traitement exclusif permet de gagner quelques kilos sur la balance.

Alors que la GT démarre tout juste sa carrière, Ford dévoile une nouvelle variante Competition Series, encore plus radicale que le modèle initial. Toutefois, bien que cette GT Competition soit présentée comme une édition limitée, le nombre d’exemplaires n’est pas précisé et on ne sait pas si ceux-ci viendront s’ajouter aux 1 000 unités initialement prévues.

Sur ce modèle affûté, l’accent a été mis sur le gain de poids. On note tout d’abord les jantes en carbone ainsi que l’échappement en titane livrés de série, alors que ces équipements sont en option sur le modèle standard.

 

Le poids, c’est l’ennemi...

D’autres éléments inédits s’ajoutent, tel le vitrage surplombant le moteur désormais en Perspex, la cloison séparant l’habitacle et le compartiment moteur en verre allégé « Gorilla Glass », ou même les rétroviseurs et montants de pare-brise en carbone.

Le carbone se retrouve également en quantité dans l’habitacle, notamment sur la planche de bord, tandis que les éléments jugés superflus, comme la climatisation ou le système Hi-Fi, ont été supprimés. 

ford GT competition series échappement
Des jantes en carbone...
... et un échappement en titane.

L’ensemble de ces modifications permettent, en plus d’alléger le véhicule, de faire baisser son centre de gravité. Chose étonnante toutefois, Ford ne chiffre pas le gain de poids réalisé, qui doit pourtant être assez conséquent. De même, aucune augmentation de performances n’est annoncée.

La Ford GT Competition demeure identique sur le plan technique et conserve son V6 3.5 biturbo de 647 ch. Par rapport à la GT standard, elle sera reconnaissable grâce à la bande centrale parcourant sa carrosserie, qui laisse apparaître la fibre de carbone.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford GT