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Ford Ka+ : restylage et version SUV à Genève

Ford Ka+ 2018 Active vue avant
Comme sa grande soeur Fiesta, la Ford Ka+ adoptera une livrée Active au look de SUV.

Conçu pour les pays émergents, la Ford Ka+ tente une montée en gamme. Un arsenal d'équipements et une version façon SUV feront tout pour l'éloigner d'un esprit low cost.

La citadine Ford Ka+, lancée en France fin 2016, passe par la case restylage en 2018. Première apparition publique au salon de Genève 2018, en mars prochain.
 

Ford Ka+ Active : une Ka+ façon SUV

Ford Ka+ 2018 Active vue de profil
Avec sa garde au sol majorée de 18 mm et ses barres de toit, la Ford Ka+ Active prend un peu de hauteur.

Une version au look de SUV coiffera la gamme. La Ford Ka+ Active se distinguera par son kit carrosserie conférant à l’auto un look de baroudeur. Elle disposera d'une garde au sol majorée de 18 mm, de barres de toit et de couleurs intérieures et extérieures spécifiques.

Ford généralise ainsi l’esprit SUV sur l’ensemble de ses berlines. La nouvelle Fiesta Active a ouvert le bal, la KA+ suit la tendance et la nouvelle Focus entrera à son tour dans la danse avec une version Ford Focus Active, mais pas avant 2019.

Ford Ka+ Ultimate grise vue avant

La Ford Ka+ passe par la case restylage. Avec sa calandre chromée et ses crochets du même matériau, on pourrait penser à une Ka+ Vignale !

De son côté, la Ford Ka+ des villes évolue elle aussi. Elle adopte des boucliers au dessin inédit. Le modelé traité à l’horizontal, à l’avant comme à l’arrière, a pour but d’équilibrer visuellement l’auto en gommant l’étroitesse de la caisse.


Un nouveau moteur essence et un diesel

La Ford Ka+ 2018 se dote d'un bouton de démarage

La Ford Ka+ 2018 se dote d'un bouton de démarrage

L’actuelle Ford Ka+ devait se contenter d’antiques moteurs essence Duratec 1.2 à quatre cylindres délivrant 70 et 85 ch. Arrive en renfort, un nouveau 1.2 à trois cylindres doté de la technologie EcoBoost. Pour l’instant, Ford n’indique pas le ou les niveaux de puissance, en revanche, il y a 10 % de couple en plus et aussi davantage de souplesse au moyen d’un calage variable de la distribution.

La Ford Ka+ comble une autre lacune, et non des moindres, l’absence de moteur diesel en adoptant sous son capot le bloc TDCi 95 ch fort d’une valeur de couple de 215 Nm.    

  
De l’équipement en plus pour la Ka+

Ford Ka+ restylée planche de bord

A bord de la Ford Ka+ restylée on observe un écran tactile de 6,5 pouces au sommet de la console centrale. Et, au-dessous, une climatisation régulée.

A l’intérieur, la différence majeure est l’arrivée au sommet de la planche de bord d’un écran tactile de 6,5 pouces (16,51 cm) de diagonale. Il dispose de la technologie SYNC 3 et s’avère compatible avec les protocoles Apple CarPlay et Android Auto.
 

Ford Ka+2018
Parebrise chauffant

Et pour se mettre à la page sur un segment très concurrentiel, la Ford Ka+ adopte (en série ou en option, selon le niveau de finition), des phares et des essuie-glaces automatiques, un pare-brise chauffant, la climatisation régulée, le bouton de démarrage et (enfin !) un bouton d’ouverture du coffre implanté sur le hayon.

La citadine low cost de Ford a fait le nécessaire pour faire oublier qu’elle est d’abord destinée au marché émergents. Cette stratégie a déjà été employée sur le SUV Ford EcoSport. Souhaitons qu’elle soit payante pour la KA+…

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