Vous êtes ici :

Ford lance son application Ford Service pour smartphone

L'application Ford Service propose de nombreuses fonctionnalités, notamment un accès direct à Ford Assistance.
L'application Ford Service propose de nombreuses fonctionnalités, notamment un accès direct à Ford Assistance.

Ford vient de lancer sa première application pour smartphone : Ford Service. Se substituant au manuel de bord, permettant de se faire guider vers le réparateur le plus proche ou encore d'être mis en relation avec l'assistance du constructeur, elle facilite l'usage de sa Ford au quotidien.

Disponible gratuitement sur les plateformes AppStore et Google Play Store, l’application Ford Service dispose d’une interface simplifiée qui donne un accès directe aux informations techniques sur les véhicules du constructeur, à des informations utiles pour les propriétaires de Ford circulant à travers l’Europe,  ainsi qu’à des services, notamment Ford Assistance.


Vademecum numérique

Comme le manuel d’utilisateur n’est jamais à portée de main quand un voyant s’allume au tableau de bord, Ford Service peut renseigner le conducteur sur l’ensemble des voyants du tableau de bord, ainsi que sur les différentes technologies embarquées, quel que soit le modèle de la gamme.

A lire. Garder le contact avec votre Volvo


Aide aux voyages

Pour faciliter les trajets, notamment ceux au long-cours, l’application liste les points indispensables à vérifier avant le départ et donne quelques astuces pour prendre la route l’esprit serein. Elle détaille également les règles de circulation, les panneaux de signalisation et  le code de la route de 29 pays d’Europe.


Assistance directe


En cas d'accident, Ford Service permet d'un clic, d’entrer directement en contact  avec les équipes de Ford Assistance et les services de secours. Elle intègre un guide des premiers secours et  une aide facilitant l’établissement d’un constat amiable.

Pratique au quotidien, l’application permet, via le récepteur GPS du smartphone, de localiser l’automobiliste et de le guider vers le concessionnaire Ford ou la station-service  la plus proche. La fonction Park Me permet de localiser le véhicule en stationnement.

A lire. Caisse d'Epargne : des GoogleGlass pour déclarer ses sinistres


Le constructeur annonce, même que l’application intégrera un module dédié à  la prise de rendez-vous en atelier. Celle-ci sera disponible avant la fin 2014 pour les Ford de plus de cinq ans, puis l’année prochaine pour les Ford de moins de cinq ans.

A lire. Neuf applications mobiles pour éviter les bouchons
Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
131 706 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !