Vous êtes ici :

Ford Mustang : une nouvelle Shelby GT500 pour 2019

Ford Mustang Shelby Super Snake
La Shelby Super Snake de 2017 était jusqu'à présent la Mustang la plus extrême jamais sortie.

Ford est en train de préparer la Mustang la plus extrême de son histoire et programme l'arrivée d'une nouvelle version Shelby GT500 pour 2019. Celle-ci délivrera plus de 700 ch.

Après nous avoir présenté la nouvelle version Bullitt, qui célèbre les cinquante ans du film éponyme, Ford continue de nous faire rêver de Mustang, en annonçant l’arrivée prochaine d’une nouvelle variante Shelby GT500.

 

La Mustang la plus extrême

Ford Mustang Shelby GT350R
Mustang Shelby GT350R

Prévue pour offrir une puissance de plus de 700 ch, celle-ci sera selon le constructeur « la Ford routière la plus puissante de tous les temps ». Sans compter qu’elle sera alors deux fois plus puissante que la première GT500 sortie en 1967
(355 ch). Mais, contrairement à la GT350R et son V8 5.2 atmosphérique de 526 ch, la future GT500 fera appel à un compresseur pour gaver de puissance son big block.

Notons toutefois que la barre des 700 ch a déjà été atteinte sur une Mustang, puisque la Shelby Super Snake présentée l’an dernier disposait à l’origine de 670 ch, mais pouvait en option se doter de 750 ch.

Si les couleurs traditionnelles sur les modèles Shelby sont le bleu et le blanc, le teaser vidéo nous laisse apercevoir une carrosserie intégralement rouge avec quelques touches de noir sur les appendices aérodynamiques. Car le gros aileron fixe, les boucliers fortement ajourés et les quatre sorties d’échappement feront bien évidemment partie de la panoplie de cette nouvelle GT500.

A noter que cette auto sera la première version "extrême" basée sur la « Mustang 2018 » présentée l’été dernier.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mustang