Vous êtes ici :

Futures Volkswagen électriques : de nouveaux noms déposés

volkswagen ID Cross
Le SUV I.D. Cross sera suivi par un autre SUV électrique à l'aspect plus conventionnel. Les deux devraient arriver sur le marché d'ici à 2020.

Volkswagen vient de déposer deux nouveaux noms concernant de futurs modèles électriques et confirme ainsi l'importance que prendront ces voitures dans la gamme à l'avenir.

Nous avions déjà eu dans le courant de l’année 2017 un certain nombre d’éléments confirmant les grandes ambitions de Volkswagen dans le domaine des véhicules électriques. Et aujourd’hui, le développement de cette future gamme électrique se précise encore un peu, avec la fuite de nouvelles appellations.

Volkswagen a en effet déposé avant la fin de l’année 2017 les noms de I.D. Freeler et I.D. Cruiser, qui devraient donc être utilisés pour de futurs modèles ou tout du moins de nouveaux concepts.     

 

Deux SUV électriques d’ici 2020

Klaus Bischoff, le patron du design de Volkswagen, a récemment révélé que deux SUV électriques arriveront sur le marché d’ici à 2020. Le premier sera le I.D. Cross, version de série des concept I.D. Crozz et I.D. Crozz 2 présentés à Shanghai et Francfort l’an dernier.

Le second, qui pourrait donc se nommer I.D. Freeler ou I.D. Lounge (autre nom déposé par la marque en 2017), prendrait la forme d’un SUV plus conventionnel, contrairement à l’I.D. Cross au profil de SUV coupé. Il pourrait également être plus grand et plus logeable.

 

SUV, compacte, familiale et monospace : toute une gamme électrique !

Une berline électrique devrait également faire son apparition dans les années à venir car, bien qu’il ait moins le vent en poupe en Europe ces dernières années, ce segment demeure primordial sur les marchés chinois ou même américain. Cette berline pourrait toutefois adopter un profil plutôt sportif, comme la récente Arteon.

Volkswagen I.D. Buzz
Volkswagen I.D.
Volkswagen I.D. Buzz

Le minibus I.D. Buzz, qui reprend l’esprit du mythique Combi et avait été préfiguré par le concept présenté en janvier 2017, complètera cette gamme électrique d’ici à 2022.

Toutefois, la première de ces nouvelles Volkswagen électriques à arriver en production sera la compacte I.D., qui fera son entrée en 2019 et devrait prendre la place de l’actuelle e-Golf.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen