Vous êtes ici :

Genovation GXE : une Corvette électrique de 800 ch au CES

genovation GXE corvette
Cette Genovation GXE électrique serait plus rapide que toutes les Corvette de production, ZR1 inclue.

Pour le CES de Las Vegas, le préparateur Genovation a dévoilé sa GXE, qui n'est autre qu'une Corvette dont le V8 a été remplacé par deux moteurs électriques. La vitesse maxi dépasserait les 350 km/h...

Si les voitures présentées au CES de Las Vegas sont la plupart du temps à tendance écologique, car dotées de motorisations hybrides ou électriques, cela ne les empêche pas de pouvoir afficher des performances de supercar. Comme le prouve cette étonnante Genovation GXE.

Vous l’aurez sans doute constaté : cette auto reprend pour base la célèbre Chevrolet Corvette et se montre tout aussi agressive sur le plan visuel que la récente version ZR1, avec son gros aileron ainsi que son bouclier et ses bas de caisse au dessin tranchant.

genovation GXE corvette
Si le nouveau Roadster Tesla est annoncé avec des performances encore supérieures, il ne verra pas le jour tout de suite. Contrairement à cette Genovation, dont la production débutera prochainement.

Vue de l’arrière, cette Genovation affiche toutefois un petit côté rétro, en se dotant de feux ronds, comme c’était la norme sur toutes les précédentes Corvette.

Malgré tout, c’est sous le capot que cette américaine se montre la plus intéressante, et la plus éloignée de la Corvette d’origine. Le gros V8 a en effet été remplacé par deux moteurs électriques, qui développent
800 ch et 950 Nm sur les roues arrière.

 

L’électrique la plus rapide de la production

Cette cavalerie, supérieure à celle de la monstrueuse ZR1, permettrait à la GXE de dépasser les 350 km/h en vitesse de pointe et ainsi d’être la voiture électrique de série la plus rapide du marché.

genovation GXE corvette
Les feux ronds à l'arrière rappellent les anciennes générations de Corvette.

Car Genovation a prévu de produire 75 exemplaires de ce modèle, dont les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. D’ailleurs, l’une des choses les plus étonnantes sur cette auto est qu’elle sera disponible avec deux types de transmission : une boîte automatique, mais aussi une boîte manuelle à sept rapports.   

C’est d’ailleurs avec cette boîte mécanique qu’une précédente mouture de la Genovation GXE a déjà réussi à battre le record de vitesse pour une voiture électrique de série, certifié par l’IMRA. Cette auto, alors basée sur une Corvette d’ancienne génération (C6), affichait une puissance de plus de 700 ch et avait atteint la vitesse de 209 mph (plus de 330 km/h).

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Chevrolet Corvette