Vous êtes ici :

Groupama garantit l'occasion

Assurances Groupama
Assurances Groupama


Innover sans toucher au bonus. L'affaire n'est pas simple. Groupama vient pourtant de trouver une astuce. L'assureur offre ainsi six mois de garantie sur les véhicules d'occasion vendus par ses clients. Une sorte « d'aide à la revente » pour des modèles âgés de moins de sept ans et de moins de 100 000 km. En sont exclus les 4 x 4 et les voitures de plus de 20 CV.

 

« En outre, précise Yann Ménétrier de chez Groupama, cette garantie sera prolongée de six mois, gratuitement, si l'acheteur du véhicule devient l'un de nos assurés. » Un bon moyen d'attirer de nouveaux clients, tout en fidélisant les anciens puisqu'il faut être chez Groupama depuis deux ans pour obtenir ce livret de garantie. Pour l'instant, cette couverture concerne le moteur, la boîte de vitesses et le pont, mais laisse de côté les pannes électriques. Celles-ci seront peut-être ajoutées en 2008.

 

Une année charnière pour l'assureur qui démarre également un test de pay as you drive (tarif à la conduite). « Cette technique qui consiste à affiner la tarification selon l'usage n'a d'intérêt que si elle est couplée à d'autres offres », ajoute Yann Ménétrier. Groupama demanderait ainsi à la « boîte noire » du véhicule d'enregistrer le son mode d'utilisation, de proposer d'autres services - pour les jeunes conducteurs par exemple -, de tracer les voitures volées, et pourquoi pas réaliser du télédiagnostic. Une manière d'équilibrer financièrement le système car, pour l'heure, le coût du boîtier (entre 20 et 35 € par mois d'abonnement) n'est pas rentabilisé par le gain réalisé sur la prime d'assurance.

Votre commentaire
Annonces auto
175 643 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !