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Guide d'achat Peugeot 3008 : tous nos essais, tous nos conseils

essai et prix du nouveau peugeot 3008

Le nouveau Peugeot 3008 vous a tapé dans l'œil ? Reste à choisir la bonne version, les équipements et la motorisation. L'argus.fr vous guide dans l'achat du 3008 de deuxième génération.

Page 1Guide d'achat Peugeot 3008 : tous nos essais, tous nos conseils 

Le nouveau 3008 est une voiture pressée : un mois seulement après son lancement, il a repris la tête des ventes de SUV compacts en France devant le Renault Kadjar. Le Peugeot 3008 confirme là le formidable accueil qu’il a eu auprès du public lors du Mondial de l’automobile en octobre 2016.

Il faut dire qu’il a de quoi taper dans l’œil ce nouveau 3008, avec son style très réussi qui fait oublier les lignes molles de l’ancien modèle. Plus dynamique visuellement, il est aussi agile sur la route grâce à l’un des meilleurs châssis du segment. Confortable pour voyager, facile à manœuvrer en ville (excellent rayon de braquage) et plaisant en virages, le 3008 donne un coup de vieux à nombre de ses rivaux.

Peugeot 3008 de 2016.
Peugeot 3008 de 2016.
vue arrière en ville du nouveau peugeot 3008
Nouveau 3008.

 

Présentation soignée pour le 3008

La modernité du nouveau SUV Peugeot s’exprime aussi avec le dessin du mobilier intérieur. Le poste de conduite i-cockpit, avec petit volant plus vraiment rond et affichage numérique en hauteur, est une réussite (équipement en série sur toutes les versions). Les matériaux soignés et le silence de fonctionnement rendent l’endroit aussi soyeux qu’un cocon, et les rangements à portée de main sont pratiques. Seul bémol dans ce bel ensemble, des accostages pas toujours précis et l’absence d’accès direct aux commandes de climatisation/chauffage (tout passe par l’écran tactile).

Aménagement original et présentation qualitative pour le 3008.
Aménagement original et présentation qualitative pour le 3008.

 

Prix et dimensions Peugeot 3008

D’une longueur de 4,45 m, le Peugeot 3008 se situe dans la norme de ses rivaux directs comme le Renault Kadjar (4,45 m) et le Volkswagen Tiguan (4,49 m). Mais il exploite un peu moins bien son espace à bord, surtout aux places arrière. Heureusement, le coffre bien carré et de bonne taille assure l’essentiel pour les départs en famille.

Avec 4,45 m, le nouveau 3008 est 8cm plus long que l'ancien modèle.
Avec 4,45 m, le nouveau 3008 est 8cm plus long que l'ancien modèle.

Les prix du Peugeot 3008 essence sont compris entre 25 900 et 35 750 €. Les tarifs du 3008 diesel s’affichent, eux, entre 27 400 et 41 650 €. C’est globalement plus élevé que la concurrence et proche du Volkswagen Tiguan, le plus cher de la bande avec son positionnement semi-premium.

Pour son lancement, le 3008 s’appuie sur deux moteurs à essence de 130 et 165 ch et quatre diesels de 100, 120, 150 et 180 ch. La boîte automatique EAT6 peut s’accoupler avec l’ensemble des moteurs, excepté le BlueHDi 150. Plutôt routier, le 3008 peut aussi s'aventurer sur les chemins grâce à sa garde au sol de 22 cm et son système Advanced Grip Control et Hill Assist Descent Control en option à 810 €.

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Commentaires
migdan

Suite à votre article sur les difficultés de production de la nouvelle 3008, pourriez vous m'informer du délai de livraison d'un modèle 3008 BlueHDI 180 GT EAT6 commandé deuxième quinzaine d' octobre 2016?

migdan

Merci de me faire savoir, suite à votre article ou en est le problème de production des 3008. quand sera livré un modèle GT180 EAT6 commandé 2ème quinzaine d'octobre. merci. repondre a: migdan27@gmail.com

philippe062190

Pourriez-vous , svp, me faire parvenir une documentation comportant toutes les gammes de la nouvelle 3008 ( options de chaque modèle - puissance moteur - essence, diesel etc) D'avance merci M. Leriche Philippe 37 rue de l'Hospice Lens 62300

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