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Guide d'achat Peugeot 5008 : tous nos essais, tous nos conseils

nouveau peugeot 5008 2017

Le nouveau Peugeot 5008 est devenu un SUV séduisant, pratique et moderne. Ce sera votre prochaine voiture familiale ? L'argus.fr vous guide dans l'achat du 5008 de 2017 en décryptant les prix, la technique et les moteurs.

Page 1Guide d'achat Peugeot 5008 : tous nos essais, tous nos conseils 

Le nouveau 5008 a quitté la sphère des monospaces pour entrer dans le segment plus en vogue des SUV. Allure puissante, garde au sol généreuse et attributs esthétiques de 4x4 lui apportent le caractère que n’avait pas l’ancien modèle. Il s’est pour cela inspiré du récent 3008. Il partage avec celui-ci plateforme technique et face avant, mais dans un gabarit allongé à 4,64 m (+ 19 cm par rapport au 308) et avec une poupe entièrement redessinée pour offrir plus d’habitabilité et sept places en série.

nouveau peugeot 5008 2017 places GT Line
Le nouveau Peugeot 5008 arbore un style très SUV.

Pour son lancement officiel en ce mois de juin 2017, le Peugeot 5008 arrive avec une gamme complète : cinq niveaux de finition, deux motorisations à essence, quatre diesels. Avant de détailler l’agrément de chacune des versions du 5008, voyons son aménagement intérieur.

 

Modularité au top pour le 5008

SUV au plan esthétique, le 5008 n’a rien perdu de sa fibre familiale ni de ses réflexes de monospace. Il propose ainsi ce qui se fait de mieux dans la catégorie avec trois sièges arrière indépendants, coulissants, inclinables et escamotables dans le plancher. Même le nouveau Renault Grand Scénic est moins-disant avec sa banquette 60/40. Avec l’empattement long du véhicule, la place aux jambes au rang 2 est généreuse. Seul grief, les assises un peu courtes des sièges manquent de confort sur longs parcours.  

Peugeot 5008 2017.
Nouveau Peugeot 5008.
Peugeot 5008 2017.

Sans surprise, la troisième rangée de sièges est assez étriquée, comme c’est toujours le cas dans les véhicules de ce gabarit. Mais elle est bien présente, contrairement au nouveau Renault Koleos de même gabarit qui a fait l’impasse sur cet équipement.

nouveau peugeot 5008 2017 coffre
nouveau peugeot 5008 2017 coffre

La modularité du 5008 est complétée par le siège passager qui se plie en portefeuille pour emporter des objets longs et faire du 5008 un vrai petit déménageur ! A propos de chargement, le coffre du 5008 est généreux avec un volume en configuration 5 places de 702 l : il y a de la place pour tous les bagages de la famille ! Mais lorsque les 7 sièges sont déployés, le coffre devient alors riquiqui…

 

Habitacle moderne pour le 5008

planche de bord nouveau peugeot 5008 2017
Planche de bord Peugeot 5008 2017.

C’est étonnant de trouver un si petit volant dans un si grand véhicule, mais on s’y fait bien. Le 5008 partage sans surprise la planche de bord i-cockpit du 3008 avec ses avantages (présentation moderne, belle finition, rangements) et ses défauts (trop de fonctionnalités passent par l’écran central, ce qui multiplie les manipulations). On peut aussi reprocher à la cellule avant de cloisonner un peu trop les passagers, alors que les SUV proposent en général de l’aisance comme c’est le cas à bord des Volkswagen Tiguan et Skoda Kodiaq.

 

Prix du nouveau Peugeot 5008

nouveau peugeot 5008 2017 3/4 av
Le Peugeot 5008 démarre au prix de 26 700 € en essence.

Les tarifs du Peugeot 5008 démarrent à 26 700 € en essence et 28 200 € en diesel (voir tous les prix du 5008 essence et 5008 diesel). Mais ce sont là des prix d’appel qui ne correspondent pas à la réalité. Le tarif moyen du nouveau 5008 tourne autour de 35 000 à 38 000 €. C’est la somme à investir pour accéder à des motorisations performantes et des niveaux de finition valorisants comme Allure et GT Line qui concentrent la majorité des commandes.

nouveau peugeot 5008 2017 places GT Line
Peugeot 5008 GT Line
nouveau peugeot 5008 2017 places GT Line
Peugeot 5008 GT Line

Inutile de chercher une transmission 4x4 dans la gamme 5008, il n’y en a pas. Peugeot fait l’impasse sur cet équipement pour se concentrer sur le cœur de ce segment des SUV : les versions à deux roues motrices. Pour faire du tout chemin, Peugeot propose simplement son système Grip Control (option à 410 € sur Allure et GT Line) composé d’un antipatinage intelligent, d’un contrôle de la vitesse en descente et de pneus Mud & Snow. Toujours côté transmission, le 5008 peut se doter de la boîte automatique EAT6, sauf sur les diesels de 100 et 150 ch.

Commande Grip Control sur le nouveau 5008.
Commande Grip Control sur le nouveau 5008.
Palette au volant sur nouveau 5008 EAT6.
Palette au volant sur nouveau 5008 EAT6.

 

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