Vous êtes ici :

Guide d'achat : quelle citadine polyvalente choisir en 2018 ?

Guide d'achat citadines polyvalentes
Prix, dimensions, volume de coffre, gamme essence et diesel, qualités, défauts : comparez les 21 citadines polyvalentes du marché français.

Elles s'appellent Citroën C3, Peugeot 208, Renault Clio ou Dacia Sandero, et forment le segment le plus vendu en France : les citadines polyvalentes. Ces derniers mois, beaucoup se sont renouvelées (Ford Fiesta, Suzuki Swift, VW Polo...). Voyons quelles sont les meilleures... et celles à éviter.

Page 1Guide d'achat : quelle citadine polyvalente choisir en 2018 ? 

Les SUV ? Votre entourage, les publicitaires et la presse n’ont que ces automobiles aux lèvres, et pourtant : en 2017 en France, les SUV urbains ont tout juste dépassé les 300 000 immatriculations, quand les sages citadines polyvalentes en ont atteint… 585 000. C’est dire les succès du « vrai » segment préféré des Français, qui a accueilli un nombre impressionnant de nouveautés depuis 2017.

Citroën C3, Peugeot 208 et Renault Clio de face
Les trois stars du marché français : Citroën C3, Peugeot 208 et Renault Clio

En détail : nouvelles générations pour les Ford Fiesta, Kia Rio, Nissan Micra, Seat Ibiza, Suzuki Swift et Volkswagen Polo ; restylages pour les Dacia Sandero, Honda Jazz, Mini 5 portes et Toyota Yaris... en attendant ceux des Hyundai i20 et Skoda Fabia. Il était donc temps de refaire le point.

 

La tendance : cinq portes, moteur essence

Ces renouvellements multiples montrent plusieurs tendances. D’abord, une nette modernisation de la dotation de nos citadines, puisque certaines proposent en option des compteurs numériques, un affichage tête-haute ou un chargeur par induction, réservés il y a peu aux familiales huppées. Ensuite, la disparition croissante des déclinaisons à trois portes (Micra, Ibiza, Swift, Polo, et 208 dès juin 2018), et la retraite programmée des modèles qui refusent d'en avoir cinq (DS3, MiTo).

Toyota Yaris travelling de face
Toyota Yaris
Volkswagen Polo travelling avant droit
Volkswagen Polo

Enfin, l’abandon progressif des versions diesels : la Mazda 2 n’en propose plus, comme les Opel Corsa et Skoda Fabia dès le mois de juin, alors que la Toyota Yaris réserve cette énergie aux clients professionnels. A l’inverse, l’offre à boîte automatique ne cesse de croître et de se bonifier... Découvrez, en détails et par ordre alphabétique, les 21 citadines polyvalentes du marché français avec leurs prix, versions, qualités et défauts. Joyeux choix !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Alfa-Romeo MiTo
Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi A1
Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën C3
Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Sandero
Recevez par e-mail toutes les infos de la DS DS 3
Recevez par e-mail toutes les infos de la Fiat Punto
Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Fiesta
Recevez par e-mail toutes les infos de la Honda Jazz
Recevez par e-mail toutes les infos de la Hyundai i20
Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Rio
Recevez par e-mail toutes les infos de la Mazda 2
Recevez par e-mail toutes les infos de la Mini Mini
Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan Micra
Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Corsa
Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 208
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Clio
Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Ibiza
Recevez par e-mail toutes les infos de la Skoda Fabia
Recevez par e-mail toutes les infos de la Suzuki Swift
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Yaris
Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Polo