Vous êtes ici :

Guide d'achat SUV : le top des SUV compacts 2018

Guide d'achat SUV : le top des SUV compacts 2018

L'arrivée de nombreuses nouveautés rebat les cartes dans la catégorie des SUV compacts, dominée par le Peugeot 3008. Nous avons sélectionné les meilleurs SUV compacts pour 2018 et décrypté leur usage, leur conduite et leur prix. Lequel est fait pour vous ?

Page 1Guide d'achat SUV : le top des SUV compacts 2018 

Arrivé en 2016, le Peugeot 3008 II s’est hissé en tête des ventes de SUV en France en 2017. Le français fait même un carton en dépit d'une concurrence toujours plus fournie dans cette catégorie des SUV compacts. L'année 2017 a en effet vu arriver les nouveaux Opel Grandland X et Skoda Karoq et les nouvelles générations de Mazda CX-5 et Dacia Duster.

Cette forte activité des constructeurs en matière de SUV compacts soutient le succès de ces modèles qui grignotent sans arrêt des parts de marché aux berlines traditionnelles et aux monospaces.

renault kadjar
Le Renault Kadjar était le SUV compact le plus vendu en 2016.
peugeot 3008
En 2017, c'est le Peugeot 3008 qui a pris la première place des SUV.

 

Bien choisir son SUV

Pour s'y retrouver dans ce flot de nouveaux SUV, voici notre guide d'achat SUV mis à jour pour 2018. Vous y retrouverez les modèles les plus vendus, hors marques premiums qui se livrent une bataille sur une autre échelle tarifaire (Audi Q3, BMW X1, DS7 Crossback et Volvo XC40 par exemple).

Retrouvez dans les pages qui suivent notre guide d’achat SUV compacts sur les thèmes suivants : à conduire, à vivre, à acheter.

Skoda lance son nouveau SUV Karoq en janvier 2018.
Le nouveau Dacia Duster II arrive en janvier 2018.
Skoda lance son nouveau SUV Karoq en janvier 2018.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (30)
alliage.nagot673

Dommage pour l'absence du dernier petit Volvo... Réaction aussi à l'affirmation : se montrer au volant du Tiguan est une motivation d'achat ! C'est de l'auto-suggestion ? Car en effet, au niveau design, le pauvre n'est pas gâté : entre bof et laid, même si les options grandes roues et les chromes peuvent éviter le pire. Face avant raide de camionnette et feux arrière tristes, c'est un boudin carré... Ses cousines Seat et Skoda montrent plus de peps et d'élégance. Sans parler du Peugeot et de l'Opel, des Coréens et de la Mazda, autrement plus sexy côté design. Le dernier Volvo, voire le Range Evoque ramènent le dessin de ce pauvre Tiguan au rang d'utilitaire rassis. Alors non, à moins de montrer qu'on suit la foule moutonnante et qu'on a un goût de beauf, zéro motivation d'achat pour le design du VW !

p de jong

Ou sont les Volvo's??

jufdert

Je suis étonné par votre commentaire sur le nouveau SUV Grandland x d'OPEL: "Pour ceux qui ne sont pas sensible à l'image de marque". Comparez-vous à l'image de marque de Renault ou de Peugeot ? Je roule en Opel depuis de nombreuses années et je suis édifié sur ce sujet personnellement . Et je ne suis pas persuadé que le rachat par PSA soit une bonne nouvelle pour l'image d'Opel en Europe...

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Duster
Recevez par e-mail toutes les infos de la Hyundai Tucson
Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Sportage
Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan Qashqai
Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 3008
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kadjar
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota RAV 4
Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Tiguan