Vous êtes ici :

Guide de la fiabilité : L'argus dévoile les défauts de vos voitures

guide de la fiabilite 360 modèles L'argus
Tout nouveau, tout beau. Le Guide de la Fiabilité détaille les pannes récurrentes de 360 modèles.

En ce début d'année, le trimestriel L'argus Voitures d'Occasion fait peau neuve. Pannes récurrentes, motorisations à risques... ce nouveau guide de la fiabilité décortique les défauts de 30 marques et 360 modèles.

C’est quoi la fiabilité ? « La probabilité pour qu’une pièce primaire ou un dispositif… soit utilisé sans défaillance pendant une période » dit le Larousse. Pour les acheteurs, comme pour les possesseurs de voitures neuves ou d’occasion, la fiabilité reste plus que jamais une crainte.

Néanmoins, difficile de trouver des informations crédibles, en particulier sur Internet où fleurissent les témoignages contradictoires, invérifiables et souvent peu représentatifs.


Test d’endurance pour le Peugeot 3008

Fort de ce constat, L’argus met son expertise à votre service, en lançant une nouvelle formule de son trimestriel « Voitures d’Occasion ». Ce guide d’achat propose un bilan détaillé de 360 modèles, dont certains best-sellers comme la Citroën C3 III et la Renault Mégane IV, en passant par le Seat Ateca ou l’Audi Q2

bilan fiabilité renault mégane 4

Nouvelle maquette, informations inédites : les 360 modèles décortiqués n'auront plus aucun secret pour vous...

Mieux encore, le Peugeot 3008, star du marché des SUV, a fait l’objet d’un test exclusif sur 50 000 km. Retrouvez toutes les campagnes de rappel ainsi que les problèmes que nous avons rencontrés et leurs solutions en usine .


Des indices de fiabilité inédits

Pour chacun de ces véhicules, une fiche complète détaille :

• Les points forts et les points faibles
• Les défauts majeurs relevés sur les motorisations, la transmission, le châssis et l’habitacle
• Un focus sur chaque moteur disponible, ses chiffres-clés, son indice de fiabilité, et l’appréciation de nos experts
• Le prix des principales pièces d’usure ou sensibles (turbo, injecteurs…)

En synthèse, le lecteur dispose également de deux indices de fiabilité distincts pour l’essence et le diesel, un récapitulatif des versions à surveiller, et l’appréciation globale de L’argus.


Moteurs TDI : 15 défauts pris en charge

Afin de réaliser un tel inventaire, nos experts s’appuient sur le seul juge de paix en matière de fiabilité, à savoir les notes techniques internes transmises par les constructeurs à leurs ateliers.

Une source d’informations qui a également permis à L’argus de recenser les 15 défauts (injecteurs, vanne EGR...) pris en charge par le groupe Volkswagen sur les moteurs TDI, au cœur du scandale du Dieselgate et actuellement rappelés pour une mise à jour des émissions de NOx.

Le trimestriel L’argus Guide de la fiabilité est disponible en kiosque au prix de 5,40 € ou en version numérique.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
126 909 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !