Vous êtes ici :

Honda CR-V : le SUV passe à l'hybride au salon de Shanghai 2017

honda CR-V hybride blanc
Ce nouveau Honda CR-V hybride devrait sans aucun doute arriver un jour en Europe. Reste à savoir quand...

Honda souhaite développer son offre de véhicules verts et présente au salon de Shanghai une variante hybride de son nouveau CR-V.

Alors que sur notre marché, la quatrième génération de Honda CR-V joue les prolongations, la nouvelle mouture du SUV fait son entrée sur le marché chinois, alors qu’elle avait été tout d’abord présentée au salon de Los Angeles en fin d’année dernière. Pour le salon de Shanghai 2017, la nouveauté est l’arrivée d’une version hybride, qui sera distribuée en Chine dès le second semestre 2017 par la filiale Dongfeng-Honda.

Malgré tout, Honda ne communique quasiment pas de détails techniques sur ce nouveau CR-V hybride, si ce n’est qu’il sera doté du système Sport Hybrid i-MMD, combinant un moteur thermique essence à un moteur électrique.

 

Rattraper son retard sur Toyota dans l’hybride et l’électrique

Il se pourrait toutefois que cette variante verte du CR-V se rapproche techniquement de l’Accord hybride vendue en Amérique du Nord, cette dernière associant un bloc 2.0 de 141 ch à une unité électrique de 166 ch.

toyota RAV4 hybride blanc

Le CR-V hybride trouvera comme concurrent le RAV4 de Toyota.

En plus de ce CR-V hybride, Honda annonce la production d’un nouveau modèle électrique pour 2018, développé exclusivement pour la Chine. Cette volonté d’étendre son offre de modèles verts va dans le sens de l’ambitieux objectif que s’est fixé Honda, qui est que deux tiers de ses ventes concernent des véhicules électrifiés en 2030.

Il faut dire que, malgré un statut de précurseur dans l’hybridation, notamment avec ses Insight et Civic au début des années 2000, Honda accuse aujourd’hui un certain retard dans ce domaine face à son grand rival Toyota.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
baroncelli

Fort bien! mais honda méprise manifestement les marchés européens ! Et tant pis pour les! clients fidéles de la marque !!!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Honda CR-V