Vous êtes ici :

Honda Small RS concept : une nouvelle citadine sportive ?

honda small RS concept
Avouez que cette mini bombinette donne envie, avec son look de petite teigne !

Pour le salon de l'auto de Djakarta, Honda a dévoilé un étonnant concept, prenant l'allure d'une petite bombinette plutôt attrayante. Seulement celle-ci ne devrait jamais arriver chez nous...

A la vue des photos de cet étonnant Small RS concept, de nombreux fans de la marque nippone ont dû se mettre à rêver d’une petite voiture sportive au sein de la gamme Honda, qui pourrait venir concurrencer les Volkswagen Up GTI ou Renault Twingo GT.

Seulement, cette auto n’est en aucun cas destinée au marché européen, sans compter qu’elle est encore au stade d’étude de style. Le Small RS concept a en effet été dévoilé pour le salon Indonesia International Motor Show, qui se déroule à Djakarta et a ouvert ses portes ce jeudi 19 avril.

 

Une mini Type R de 3,60 m de long

Ce concept a pour but d’annoncer la nouvelle génération de la Brio, un modèle distribué notamment en Indonésie et aux Philippines. Cette citadine de 3,60 m de long est essentiellement motorisée par un bloc 1.2 de 88 ch, mais une version RS est également disponible, bien que celle-ci mise surtout sur le look pour séduire.

honda small RS concept
Prises d'air, lames, aileron et diffuseur : ce concept arbore la panoplie complète de la parfaite GTI.

Ce Small RS concept joue donc la carte de la sportivité et arbore un kit carrosserie assez suggestif, comprenant notamment un bouclier avant fortement ajouré doté d’une lame façon carbone, un aileron arrière, des jupes latérales, des prises d’air sur les ailes avant et le capot moteur, ou même un diffuseur arrière.

Mais il préfigure surtout l’évolution du style de la petite citadine, qui se rapprochera des Jazz et Civic que nous connaissons, notamment par l’agressivité de sa face avant. Quoi qu’il en soit, si cette mini Type R asiatique venait à se doter d’une mécanique vitaminée, il ne fait aucun doute qu’elle pourrait faire envie à de nombreux amateurs de bombinettes à travers le monde…

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Honda