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Hyundai Santa Fe 2.0 CRDi 16V : visage accueillant, mécanique sereine

Hyundai Santa Fe 2.0 CRDi 16V : visage accueillant, mécanique sereine
La Santa Fe 2.0 CRDI doit sa maniabilité à la souplesse de ses éléments porteurs. Souplesse qu'il convient cependant de dompter si l'on s'aventure en tout terrain.

La gamme Santa Fe s'étoffe d'une version diesel qui reprend les qualités de confort et de comportement des modèles déjà sur le marché. Sa bonne volonté routière et sa personnalité le prédestinent à la vie de famille.

Les commerciaux vont sans doute s'acharner à classer le Santa Fe diesel parmi les SUV. L'engin a certes des prétentions utilitaires, comme en témoignent sa charge utile, son volume habitable, son poids tractable, mais on ne ressent pas, chez lui, l'ombre Jean-Pierre Joyeux Hyundai Santa Fe 2.0 CRDi 16V : visage accueillant, mécanique sereined'une velléité sportive. Son moteur, conçu dans le respect des normes antipollution et des économies de carburant, reste avant tout placide et familial.

Accueillant et spacieux, ce porte-parole du 4x4 édulcoré possède un grand pouvoir d'attraction, aussi bien dans l'esthétique que dans la fonctionnalité. Par exemple, les nombreux rangements sont aussi secourables dans la vie quotidienne que les dispositifs électroniques qui jouent sur l'efficacité des essieux. Son profil de camion distingué lui attire la bienveillance de la clientèle.

Elément charnière de la nouvelle gamme, le 2.0 CRDi 16v s'appuie avant tout sur un aménagement fort recommandable. Soucieux d'homogénéité, Hyundai France a repris l'équipement de la version Confort, déjà proposée en 2.0 à essence 4 x 2 et en 2.4 4 x 4, et s'apprête à lancer, d'ici à cet été, une version Luxe, avec intérieur en cuir, toit ouvrant, climatisation automatique et BVA. Dans un premier temps, l'air conditionné, Jean-Pierre Joyeux Hyundai Santa Fe 2.0 CRDi 16V : visage accueillant, mécanique sereinel'ABS, les airbags et la radio sont les piliers de la définition standard. Les vitres fumées donnent le ton du bien-être à bord. L'habitacle est rationnel, de la position de conduite à l'instrumentation, en passant par la disposition de commandes.

Le charme du Santa Fe débute par le confort et le comportement. L'insonorisation du Diesel à injection directe n'a pas été négligée, et le bruit d'accompagnement de la mécanique est acceptable à tous les régimes. De son côté, le châssis se montre débonnaire. Circuler sur des routes impitoyables est un plaisir que l'on doit aux quatre roues indépendantes et à la souplesse des éléments porteurs. Les essieux collent au bitume, et il suffit d'assimiler une fois pour toutes l'inertie du véhicule pour obtenir de lui une franche obéissance.

Fidèles, la commande de boîte et la direction laissent carte blanche à de libres instinctsSobriété, confort et équipement : Hyndai joue la continuité. Jean-Pierre Joyeux Hyundai Santa Fe 2.0 CRDi 16V : visage accueillant, mécanique sereine de pilotage. Cependant, les capacités de la mécanique, sa puissance assagie et son flegme s'opposeront souvent aux risques inconscients. Seuls les caprices de l'ABS réclament vigilance, lorsqu'il s'agit de freiner d'urgence sur une chaussée cabossée et détrempée.

En fait, le poids ne porte pas l'entière responsabilité de l'inertie. Le Santa Fe diesel n'est certes pas une plume, mais il est conforme à sa structure, dense comme un engin de forte stature. Son tempérament calme prend déjà naissance dans le voisinage de la chaîne cinématique et dans les valeurs de démultiplication. Les 112 ch déclarés sur la fiche technique maintiennent correctement la vitesse maximale, mais peinent un peu sur les reprises et les accélérations.

Avec son coffre spacieux et ses sièges arrière rabattables, le Santa Fe peut prétendre à des fonctions utilitaires. Jean-Pierre Joyeux Hyundai Santa Fe 2.0 CRDi 16V : visage accueillant, mécanique sereineEconomique, pratique et serviable, le Santa Fe 2.0 CRDi diesel est tout à fait dans l'air du temps. Il convient de le regarder comme une des références de cette nouvelle race de 4 x 4 utilitaires et familiaux qui, avant de briller sur les itinéraires de randonnée, ont pour objectif de répondre aux besoins les plus prioritaires.

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