Vous êtes ici :

Infiniti : un premier modèle électrique en 2020

Infiniti Emerg-e
Annoncée pour 2020, la première Infiniti entièrement électrique pourrait reprendre les bases d'un concept existant comme le concept LE de 2012.

Le constructeur japonais Infiniti, filiale de luxe de Nissan, compte commercialiser son premier modèle 100% électrique à l'horizon 2020. Il s'appuiera pour cela sur l'expertise de sa maison mère, mais également sur les concepts électriques qu'il a exposé ces dernières années.

Il y a eu les concepts Essence, Ethera ou Q80 Inspiration à motorisation hybride, mais surtout Emerge-E (coupé sportif) et LE (berline) à motorisation électrique. Désormais pour Infiniti, l’électrification massive de ses modèles a passé le stade des études de style, place à la série !

Enfin, pas tout de suite non plus... Le constructeur japonais, filiale de luxe de Nissan, a en effet annoncé auprès de nos confrères britanniques d’Autocar le lancement d’un premier modèle électrique d’ici 2020.

 

Performance et agilité

Il faudra donc être patient mais ça devrait valoir le coup. Roland Krueger, le patron de la marque, a précisé qu’il s’agirait d’un modèle qui maintiendrait en l’état les caractéristiques de performance et d’agilité revendiquées par Infiniti.

Infiniti Emerg-e
Performance et agilité : deux caractéristiques revendiquées par le concept Emerg-E.

Sans dire s’il s’agirait d’un modèle plutôt de type sportif ou statutaire, il a cependant admis qu’il serait basé sur une nouvelle plateforme. Il s’agira donc d’un modèle inédit, dédié à cette motorisation et non pas un dérivé d’un modèle existant.

 

Des compétences chez Nissan

Pour développer ce modèle, Infiniti va pouvoir s’appuyer sur l’expertise de Nissan en matière de véhicule électrique. « Il y a chez eux de nombreuses compétences en ingénierie que nous allons pouvoir utiliser » explique M. Krueger.

Infiniti Emerg-e
Infiniti se tourne vers l'électrique.

Rappelons que les deux concepts électriques d’Infiniti étaient pourvus d’une motorisation 136 ch pour la berline LE (un moteur) et 400 ch pour le coupé Emerge-E (deux moteurs + extension d’autonomie). La vérité pour le premier modèle Infiniti électrique de série se situera sans doute entre ces deux chiffres.

Source : Autocar

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Infiniti