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Isuzu D-Max - Transporteur sur mesure

Isuzu D-Max - Transporteur sur mesure

Méconnu en France, le D-Max occupe une position d'outsider dans la catégorie pick-up. Robuste, polyvalent et économique, il a pourtant tout pour plaire.


Avec plus de 80 ans d’expérience, Isuzu Motors Limited est l’un des plus anciens motoristes et constructeurs d'automobile du Japon.

Implanté aujourd’hui sur les cinq continents et dans plus de 120 pays, ce spécialiste du poids lourd est rapidement devenu un acteur majeur de la production mondiale de véhicules utilitaires et de moteurs diesels. Plus de 400 000 pick-up sortent chaque année des usines de fabrication thaïlandaises. La production totale cumulée de moteurs diesel atteint plus de 22 millions d’unités.
 
Constructeur de renom au Japon et à la notoriété grandissante en Europe, Isuzu souffre pourtant d’un relatif anonymat en France. Et pour cause, le premier véhicule à fouler notre sol, le 4x4 Trooper, importé par Isuzu France de juin 1999 à 2002, n’a pas connu un franc succès. Les stocks ont dû être liquidés par l’importateur anglais.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sous l'impulsion de la filiale française du groupe italien MIDI, la marque tente une nouvelle perçée avec le D-Max, dont nous avons pu prendre le volant dans une livrée spéciale optimisée pour la route avec ses jantes de 18 pouces montées sur des pneus larges, ses sièges baquet signés  Sparco, et baptisée "Urban Jungle Extreme Passion". Mais les tarifs grimpent et passent alors de 26 220 € à près de 42 000 euros...
 

Adapté pour sortir du lot


D'ailleurs, en plus de ses tarifs compétitifs, le point fort du D-Max est qu’il existe en une multitude de versions pour répondre parfaitement aux besoins de chacun. En version simple cabine 4x2, la version 2.5 - 136 ch ne consomme que 8 litres/100 km et ne rejette que 196 g de CO2/km, soit la valeur la plus basse de la catégorie. Et, considérés comme des véhicules utilitaires, les pick-up sont exonérés du malus écologique.

Les versions allongées et doubles sont déclinées en plusieurs niveaux de finitions plus ou moins raffinés, avec ou sans boîte automatique.

La capacité de charge de notre modèle d’essai mué du 3.0 litres diesel, est proche d’une tonne, et la force de traction, de trois tonnes. Tous profitent d’une garantie de 3 ans ou 100 000 km. Un gage de qualité, pour un tel véhicule, voué à être souvent utilisé dans des conidtions extrêmes.



On aime
Les tarifs imbattables
La robustesse et la fiabilité
La motricité en tout-terrain
 
On regrette
La qualité médiocre des matériaux qui composent l'habitabcle
Le rendement et la rugosité du moteur
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