Vous êtes ici :

Jaguar XJR575 : une limousine très énervée

Jaguar XJR 575 V8 essence gris mat
Pour le millésime 2018, la Jaguar XJR gagne 25 ch et rehausse son niveau de performances.

Jaguar dévoile une nouvelle variante plus sportive de sa limousine XJ. Disposant de 575 ch, cette dernière s'affiche comme l'une des plus performantes de sa catégorie.

Bien qu’elle ait fait une apparition furtive au Festival of Speed de Goodwood, Jaguar n’avait encore rien dévoilé au sujet de la nouvelle version sportive de sa grande XJ. Baptisée XJR575, celle-ci reprend la base de la virulente XJR et reçoit une dose supplémentaire de vitamines.

Le V8 5.0 à compresseur affiche désormais 575 ch au lieu de 550 et voit son couple augmenter de 20 Nm (soit 700 Nm). Les performances sont naturellement en hausse et le 0 à 100 km/h est expédié en 4,4 s, soit deux dixièmes de mieux que la XJR standard. La vitesse maxi passe quant à elle à 300 km/h.

Jaguar XJR575
La Jaguar XJR575 conserve ce parfait mélange entre luxe, raffinement et sportivité.

En accélérations, la britannique se hisse donc au niveau d’une Mercedes-AMG S 63, mais doit toutefois s’incliner face à la BMW M760Li (3,9 s) dont le V12 6.6 biturbo se montre encore plus énergique (610 ch et 800 Nm).

Cette XJR575 se reconnait grâce au petit becquet posé sur la malle arrière, aux boucliers spécifiques avec un cerclage noir autour de la calandre et des prises d’air, ou encore aux jantes noires de 20 pouces.

 

Plus sportive, mais toujours aussi luxueuse

Le traitement de l’habitacle est également spécifique, avec une sellerie en cuir noir matelassé ainsi que divers logos « 575 », que l’on retrouve à la base des appuie-têtes ou au centre de la planche de bord.

Jaguar XJR575 intérieur
La sellerie en cuir noir est spécifique à ce modèle XJR575.

On note enfin l’apparition d’un nouvel écran tactile de 10 pouces sur la console centrale, tandis que l’arsenal sécuritaire est complété avec notamment le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons.

Cette Jaguar XJR575, qui est d’ores et déjà disponible en carrosserie normale ou rallongée, est affichée à partir de 146 210 € et semble remplacer la XJR « standard » que nous connaissions jusqu’alors sur le site officiel de la marque.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Jaguar XJ