Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Kia Rio : rectification en atelier

Kia Rio : rectification en atelier  - Pénurie de graisse

Sur certaines Kia Rio, un manque de graisse au niveau du pignon interne du moteur électrique de la direction assistée, génère un bruit métallique, sur routes bosselées. Plus agaçant que grave, mais le constructeur procède à un rappel. .

Kia Rio : rectification en atelier Les propriétaires de certaines Rio ont peut-être constaté un bruit métallique lorsque le véhicule évolue sur des routes bosselées. Techniquement, ce souci es tplus agaçant que grave.
En effet, ce bruit résulte d’un manque de graisse au niveau du pignon interne du moteur électrique de la direction assistée. Le remède appliqué par les ateliers consiste, après vérification du numéro de lot de la pièce, à démonter le moteur et à regraisser le pignon.
 
 
Au total, ce sont 399 véhicules fabriqués entre le 13 juillet et le 30 septembre 2009 qui doivent être inspectés. Cette opérationr entre dans le cadre d’«une campagne de satisfaction client». Ainsi, les clients ne sont pas prévenus par courrier mais le réseau a reçu pour consigne de réaliser cette rectification sur tous les véhicules entrant dans les ateliers.


Commentaires (2)

Commentaires

mohamed salah hamdi -

lorsque je lève mon pied de l'accélérateur le moteur contenu son accélération quelque secondes après. voiture: Kia Rio Lx

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

papeace fadiga -

Rien a signaler juste un progrés!!!

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents

Renault R-Link : vers la fin des bugs ?

Le système multimédia R-Link dont la commercialisation avait été repoussée à cause de problèmes techniques donne du fil à retordre aux clients et au réseau Renault. Depuis le mois de juillet, le constructeur corrige tous les véhicules, en espérant que la solution sera durable.

Rappel Citroën et Peugeot : 42 946 véhicules à rectifier

Depuis le mois de mai, les Citroën 19 020 C3 et DS3 ainsi que 23 926 Peugeot 208 et 2008 doivent repasser par les ateliers. En ligne de mire, une mauvaise qualité des vis de fixation des triangles de suspension. Pour PSA, il s'agit de l'un des plus gros rappels de l'année.
Nos partenaires
Renault R-Link : vers la fin des bugs ?
Rappel Citroën et Peugeot : 42 946 véhicules à rectifier