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Kia Sportage restylé : première photo officielle du Sportage 2018

Kia Sportage restylé rouge vue avant
Le Kia Sportage restylé sera commercialisé à l'automne 2018.

Le Kia Sportage change subtilement de visage. A cette occasion, le SUV compact coréen adopte de nouveaux moteurs diesels et une technologie hybride 48V. Le Kia Sportage restylé arrivera en concession à l'automne 2018.

Lancé en 2016, le Kia Sportage passe par la case restylage. Voici la première photo officielle. Il prendra son premier bain de foule au Mondial de l'automobile de Paris en octobre prochain, puis il sera commercialisé dans le courant de l'automne. 
 

Un Kia Sportage restylé peu inspiré ?

Kia Sportage 2016 rouge vue avant
Présenté au salon de Francfort à l'automne 2015, l'actuel Kia Sportage (photo) est commercialisée en France depuis 2016.

L’opération cosmétique concerne les boucliers et l'intérieur des phares. Une lame chromée traverse désormais les feux diurnes et souligne la calandre au niveau de la plaque d’immatriculation. Ce gimmick évoque l’univers de la marque DS.

Décidément, après l’éclairage façon Porsche Macan sur le Sportage phase 1, cette phase 2 trouve là encore son inspiration chez les voisins. C'est dommage, un brin d'originalité supplémentaire n'aurait pas fait de mal au Sportage. Ce modèle, le plus vendu par Kia en France comme en Europe, devra subir une concurrence très affûtée. Les Peugeot 3008, Renault Kadjar et Volkswagen Tiguan ne lui feront aucun cadeau.  

A bord, le volant est redessiné et l’instrumentation adopte une nouvelle présentation. Le Kia Sportage 2018 fait également le plein d’aides à la conduite avec le régulateur de vitesse à fonction Stop&Go, une vision à 360 degrés et l’alerte de vigilance pour le conducteur. En outre, selon le niveau de finition, le Kia Sportage laissera le choix entre deux tailles pour l'écran tactile : 7 ou 8 pouces de diagonale. Le plus grand des deux adopte une présentation sans bordure, c’est moderne et valorisant.


Un Sportage hybride diesel ?

Le SUV compact de Kia adopte une technologie hybride 48V baptisée
« EcoDynamics+ » sur le moteur diesel 2.0. 
La marque indique que ce système réduit les émissions de CO2 de 4 % selon le nouveau protocole WLTP. 

Le Kia Sportage restylé adopte une technologie hybride 48V 
Juste en dessous, le moteur 1.7 CRDi est remplacé par le bloc 1.6, animant déjà les berlines compactes Kia Ceed et Hyundai i30. Les niveaux de puissance sont inchangés : 115 et 136 ch. La version la plus puissante est livrable avec une transmission intégrale et une boîte de vitesses robotisée à double embrayage et sept rapports.

 

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