Vous êtes ici :

Kyburz Erod, la drôle de Catheram Seven électrique en vidéo

3/4 avant kyburz erod
La Kyburz Erod, un jouet électrique homologué pour la route.

Le fabricant suisse de petits véhicules électriques Kyburz a décidé de s'amuser. Il a conçu l'Erod, une sorte de petite Catheram Seven électrique qui promet de belles sensations.



Kyburz fabrique habituellement des tricycles électriques dédiés aux livraisons. Des engins utilitaires souvent utilisés pour distribuer le courrier. Avec l'Erod, ce petit fabricant suisse change complètement de registre et vise le plaisir de conduite.
 

500 kg et jusqu'à 200 chevaux

Construit autour d'un châssis tubulaire, cet engin est léger puisqu'il ne pèse que 500 kg avec sa batterie. Homologué pour la route, l'Erod a des airs de Catheram Seven, en moins long. Trois versions sont disponibles : Basic, Fun et Race.

Les deux premières possèdent un moteur de 45 kW (60 chevaux) et offrent respectivement 90 km et 150 km d'autonomie. La version Race se démarque avec un moteur de 150 kW (204 chevaux) et 220 km d'autonomie (appréciez le rapport poids-puissance hors norme).

 

Commandez la en kit

En voyant les vidéos mises en ligne par le fabricant, on constate que le cocktail fonctionne plutôt bien. Comptez 32 000 eurospour la version Fun et 97 500 pour l'Erod Race. Petite précision, il est possible d'économiser 9 000 euros en la commandant en kit. Voici la vidéo de montage.

Votre commentaire
Annonces auto
146 495 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !