Les débuts de Michael Schumacher en Formule 1 remontent déjà à plus de 25 ans ! C’est ce que nous rappelle cette monoplace Benetton de 1991, qui sera mise en vente par la maison Bonhams lors de l’événement Spa Classic se déroulant le 21 mai prochain.

Après avoir eu l’opportunité de faire ses débuts dans la discipline en cours de saison sur une Jordan, le pilote allemand, futur septuple champion du monde, se voit confier cette F1 de l’écurie Benetton Ford dès le Grand Prix d’Italie 1991. Cette fin de saison 1991 permettra à Michael Schumacher de marquer ses premiers points dans la discipline et de montrer l’étendue de son potentiel.
Une F1 pilotée par deux champions
La monoplace B191 châssis 02 a également été pilotée durant la saison 1991 par le pilote Roberto Moreno et le triple champion du monde Nelson Piquet. Ce dernier avait d’ailleurs gagné à son volant le Grand Prix du Canada.

Dotée d’un V8 3.5 atmosphérique délivrant environ 650 ch à 13 000 tr/mn, cette Benetton fait partie des dernières F1 à boîte de vitesses manuelle. Bonhams la décrit de plus comme étant l’une des dernières F1 « utilisables », car encore dotée de peu d’électronique.
D’une valeur estimée entre 750 000 et 900 000 €, il ne fait aucun doute que cette monoplace pilotée par deux champions devrait rencontrer un certain succès.
Imprimer cet article dès maintenant
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez vous sur L'argus.fr et imprimer cet article dans un format optimisé pour la lecture.
Voitures d'occasion
Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !