Vous êtes ici :

La Benetton de Schumacher de 1991 est à vendre aux enchères

benetton ford F1
Cette monoplace Benetton a été pilotée par Michael Schumacher et Nelson Piquet, deux champions du monde de F1 cumulant 10 titres à eux deux.

La maison de vente Bonhams s'apprête à proposer aux enchères une monoplace Benetton Cosworth, qui fut l'une des premières montures de Michael Schumacher en Formule 1.



Les débuts de Michael Schumacher en Formule 1 remontent déjà à plus de 25 ans ! C’est ce que nous rappelle cette monoplace Benetton de 1991, qui sera mise en vente par la maison Bonhams lors de l’événement Spa Classic se déroulant le 21 mai prochain.

benetton ford F1
Les monoplaces Benetton des années 80 et 90 étaient souvent reconnaissables à leur livrée très colorée.

Après avoir eu l’opportunité de faire ses débuts dans la discipline en cours de saison sur une Jordan, le pilote allemand, futur septuple champion du monde, se voit confier cette F1 de l’écurie Benetton Ford dès le Grand Prix d’Italie 1991. Cette fin de saison 1991 permettra à Michael Schumacher de marquer ses premiers points dans la discipline et de montrer l’étendue de son potentiel.  

 

Une F1 pilotée par deux champions

La monoplace B191 châssis 02 a également été pilotée durant la saison 1991 par le pilote Roberto Moreno et le triple champion du monde Nelson Piquet. Ce dernier avait d’ailleurs gagné à son volant le Grand Prix du Canada.

benetton ford piquet
Nelson Piquet a gagné le Grand Prix du Canada 1991 avec cette voiture.

Dotée d’un V8 3.5 atmosphérique délivrant environ 650 ch à 13 000 tr/mn, cette Benetton fait partie des dernières F1 à boîte de vitesses manuelle. Bonhams la décrit de plus comme étant l’une des dernières F1 « utilisables », car encore dotée de peu d’électronique.

D’une valeur estimée entre 750 000 et 900 000 €, il ne fait aucun doute que cette monoplace pilotée par deux champions devrait rencontrer un certain succès.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
170 966 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !