Vous êtes ici :

La BMW M4 gagne en puissance à Shanghai avec la version CS

bmw M4 CS bleue
Plus exclusive que la M4, la version CS n'est toutefois pas aussi radicale que la GTS.

A l'occasion du salon de Shanghai, BMW étoffe son offre avec une nouvelle variante CS pour sa M4, située sous la radicale GTS. Au menu : quelques chevaux de plus et un traitement plus exclusif.

Les clients désireux d’acquérir une BMW M4 auront désormais l’embarras du choix en termes de niveau de puissance et de radicalité. La firme munichoise introduit en effet à Shanghai un nouveau palier de sportivité baptisé CS, qui se situe entre le pack compétition et la version GTS.

Bien qu’elle n’ait jamais été utilisée sur la lignée des M3, cette appellation rappelle les coupés 2800 et 3.0 CS de la fin des années 60. Il est d’ailleurs fort probable que ce niveau de gamme CS fasse par la suite son entrée sur la plus petite M2.

BMW M4 CS avant
Le carbone est très présent sur la M4 CS, du diffuseur arrière...
... à la lame spécifique qui ourle le bouclier avant.

Avec une puissance portée à 460 ch, la M4 CS revendique 10 ch de plus que la M4 dotée du pack compétition et serait capable d’abattre
le 0 à 100 km/h en 3,9 s
, tandis que la bride est repoussée à 280 km/h pour la vitesse maxi. A noter que sur cette version, le six cylindres 3.0 turbo est automatiquement associé à la boîte DKG à double embrayage.

 

Plus de chevaux, moins de kilos

La M4 CS gagne de plus quelques kilos sur la balance, grâce à l’utilisation de PRFC (plastique renforcé de fibre de carbone) sur certains éléments de carrosserie, tel le toit et le capot moteur, et est ainsi annoncée à 1580 kg au lieu de 1612 kg. A cela s’ajoutent quelques éléments aérodynamiques, également en carbone, comme le diffuseur et le becquet arrière ou la lame avant. Enfin, elle adopte des jantes exclusives en alliage léger de 19 pouces, chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.  

BMW M4 CS bleue arrière
Une M4 aussi exclusive par sa présentation que son prix !

Dans l’habitacle, la sellerie cuir spécifique se pare également d’Alcantara, matériau que l’on retrouve sur les contre-portes ou la planche de bord.

Bien que BMW n’ait pas encore annoncé le nombre d’exemplaires produits, la M4 CS est une édition limitée, qui sera vendue au prix de 117 900 €. Soit tout de même 32 500 € de plus que la M4 standard... 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 4