Vous êtes ici :

La Ford GT en chiffres

phare avant Ford GT bleue
Les premiers exemplaires de la Ford GT devraient être livrés à l'été 2017.

Vitesse de pointe, accélérations, puissance, couple : la Ford GT annonce des valeurs qui ont de quoi faire trembler la concurrence. Voici les détails en infographie.

Cela fait plus de deux ans que Ford annonce la nouvelle GT. Si son prix n’est toujours pas communiqué (+ de 400 000 €), les données techniques sont en revanche déjà connues.

Grâce à son V6 turbo de 647 ch et son poids de 1 385 kg, le rapport poids/puissance de la Ford GT est de 2,14 kg/ch. Il faut aller chercher du côté de la McLaren 720S (1,97 kg/ch) ou de la Ferrari 488 GTB
(2,04 kg/ch) pour trouver mieux.

À lire. La fiche technique détaillée de la Ford GT

Pour exploiter au mieux cette cavalerie, la Ford GT dispose de cinq modes de conduite, sélectionnables depuis une molette placée sur le volant. Le mode Normal privilégie la polyvalence de l’auto avec une garde au sol de 120 mm et une suspension plus conciliante pour le dos. Le mode Wet est conseillé lorsque l’adhérence est précaire (pluie). Il rend les réactions de l’auto moins brutales.

Le mode Sport améliore la rapidité de la boîte de vitesses et les aides à la conduite (contrôles de traction et de stabilité) sont paramétrables. Le mode Track est idéal pour le circuit (caisse abaissée de 50 mm, amortissement ferme, système aérodynamique actif…). Enfin, le mode V-Max indique clairement le but : atteindre 347 km/h.

Ford GT 3/4 arrière blanche
Ford GT

Croiser une Ford GT sur la route sera peu commun puisque seulement
1 000 exemplaires seront produits.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford GT