Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

La gamme et les tarifs dévoilés

La gamme et les tarifs dévoilés -

Renault dévoile la gamme et les tarifs de location des batteries de son quadricycle électrique, le Twizy. La commercialisation est prévue au printemps 2012.

La gamme et les tarifs dévoilés
Voilà plus de deux ans que l’on attend parler du Twizy. Le quadricycle 100% électrique de Renault va enfin devenir réalité le mois prochain.

Cet étonnant véhicule à quatre roues de seulement 2,4 m de long peut accueillir deux personnes en tandem. L’argus avait eu le privilège de l’essayer l’année dernière.

Deux versions du Twizy sont proposées au catalogue : le Twizy 45 bridé à 45 km/h et accessible dès 16 ans, et le Twizy 80 réservé aux possesseurs d’un permis B. Les tarifs démarrent à 6990 € pour un Twizy 45 et à 7690 € pour un Twizy 80.

Les tarifs du Renault Twizy

La gamme et les tarifs dévoilés

Tarifs de location des batteries



Des tarifs de vente auxquels il faut ajouter ceux de la location des batteries (par mois). Renault propose différentes formules en fonction du kilométrage annuel et de la durée de location. A noter que les tarifs ci-dessous comprennent la location et l’assurance des batteries ainsi qu’une assistance tout type de panne.

La gamme et les tarifs dévoilés

Trois finitions

La gamme et les tarifs dévoilésLa gamme du Renault Twizy s’articule autour de trois niveaux d’équipement.

La première « Urban » comprend l’airbag frontal conducteur, quatre freins à disque, deux boîtes à gants, une prise 12 Volts, un câble de recharge de trois mètres compatible avec les prises domestiques (rechargement en 3h30 d’après Renault), un ordinateur de bord, un avertisseur sonore spécifique aux véhicules électriques et le désembuage du pare-brise  (uniquement sur Twizy 45).

La finition « Color » s’enrichit de surtapis, d’enjoliveurs blancs, d’une sellerie des sièges spécifique (rouge, vert ou bleu), d’un toit coloré et de stickers sur les couvercles de boîtes à gants.

Le haut de gamme « Technic » ajoute les jantes en alliage de 13 pouces couleur noir brillant, la peinture métallisé et de quelques éléments style carbone (stickers, coque de siège avant).

A noter que les portes latérales demeurent en option (590 €), quelque soit le niveau de finition.

Le Twizy est disponible à la commande (uniquement sur Internet) depuis la semaine dernière. La commercialisation est prévue pour le mois de mars 2012.
Commentaires (8)

Mots clés

  • batteries
  • gamme
  • renault
  • tarifs
  • twizy
  • ze

Commentaires

réponses

djobylly -

@Sébastien Kenobe : si on prend la Laguna 3, peu de pb électroniques (classée dans le podium des meilleures voitures selon un magazine auto allemand). Est-ce que les constructeurs allemands sont exempts de défaut??? Coté innovation, le 4-control en est une. @pouville : la location des batterie est mensuelle. Je trouve que le concept du véhicule électrique est intéressant pour la population urbaine. Bien évidemment un VE n'a pas autant d'autonomie qu'un véhicule thermique. Il faut alors revoir nos habitudes de mobilité mais pour certains, ça à l'air un peu trop dur... C'est en gardant un esprit aussi étroit que rien ne bouge.

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Ville non polluées

citoyen -

C'est une bonne idées, pour les habitants des villes, quand on voit le nombre de personne seule dans leur voiture 4 places pour aller travailler sans parler de ceux qui se ballade en 4X4 en ville. Ce sera une solution contre la pollution et le bruit. De toute façon on sera obligé d'abandonner un jour ou l'autre nos véhicules car il n'y aura plus d'essence. Ahh! enfin! un monde moins bruyant et moins pollué et tout le monde s'en portera mieux. Ce genre de véhicule devrait être obligatoire dans les ville. Voir un concept comme les Velove.

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

RENAULT TWIZY

SAM -

C'est un concept nouveau. On a le droit de pas aimer, et pour ma part je trouve celà plutôt sympathique et amusant, même si j' ai passé l'âge! Quant aux critiques outrancières et venimeuses... les chiens aboient, la caravane passe!

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

La mort de Renault

Sébastien Kenobe -

Carlos CASSE TOI ! désolé d'etre aussi vulgaire mais bon des fois il faut se lacher un peu Le seule Carlos potable c'est celui qui fait la pub pour OASIS. Trève de plaisanterie, Carlos Goshn est en train de tuer Renault depuis plusieurs années! Depuis sa reprise, les Renaults sont au mieux sans personnalité (des japonnais des années 80) au pire vraiment très moches. Mal finit, pleines de problèmes (électronique et autre) et en plus pas forcément bien placé d'un point de vu tarif. A oui j'oubliai....aucune innovation technique ou stylistique en plus

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

VOYONS CLAIRS

2 ez -

pouville, il suffit de lire aussi les textes : "Des tarifs de vente auxquels il faut ajouter ceux de la location des batteries (par mois). " Je suis renault depuis toujours, je comprends qu'il faille faire évoluer les modes de déplacements mais là je comprends pas ce qu'apporte réellement twizy mais bon bon vent à ce concept... Et Mr Goshn retourner chez Nissan vous y faites un excellent travail, et par pitié laissé renault retrouver son âme !!!

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

Votre commentaire

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   
La Cote Argus®

Calculez la Cote Argus de votre voiture en 2 minutes !

Calculer ma Cote Argus

Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Articles récents
Nos partenaires
Citroën C1 (2014) : de nouvelles options et un GPS nomade
Prix Renault Zoe (2014) : les tarifs augmentent de 410 ¤
Citroën C4 (2014) : deux nouveaux diesel BlueHDi au catalogue