Vous êtes ici :

La nouvelle BMW M5 fait une première apparition dans "Need for Speed"

BMW M5 avant need for speed
Voici la face avant de la nouvelle BMW M5. Vous pouvez remarquer la prise d'air située sur l'aile.

La nouvelle BMW M5 a pu être aperçue pour la première fois non camouflée, grâce au jeu vidéo "Need for Speed Payback".

BMW nous avait seulement montré jusque-là des photos sur lesquelles la nouvelle M5 était encore fortement camouflée. Toutefois, la berline survitaminée de Munich se dévoile aujourd’hui sans pudeur grâce à la promotion du nouvel opus de la série de jeux vidéo "Need for Speed", baptisé "Payback".

Le scénario de cet épisode ne fait pas preuve d’une grande originalité et semble surtout s’inspirer des films "Fast and Furious", avec une histoire de rivalité de gangs. En revanche, les amateurs d’automobile auront remarqué sur l’image de promotion du jeu, la M5 bleue prête à en découdre avec une Nissan Skyline R34. De plus, la bavaroise joue les stars sur la jaquette du jeu, où l’on peut voir son museau de profil.

BMW M5 nissan skyline need for speed
Oui, c'est bien la nouvelle M5 que l'on voit derrière la Skyline.

 

Une face avant plus agressive

Grâce à ces deux images, on peut donc remarquer le bouclier doté de prises d’air élargies par rapport à celles que l’on connait sur la M550i, sans compter le logo M5 que l’on aperçoit à l’intérieur de l’un des haricots de la calandre. De plus, on note l’apparition d’autres sorties d’air placées sur le haut des ailes avant, derrière les roues, à l’image de celles que l’on trouve sur les M3 et M4.

Rappelons que la nouvelle BMW M5 se dote d’un V8 4.4 biturbo annoncé pour 600 ch, associé à une transmission intégrale paramétrable selon plusieurs modes. Cela ne l’empêchera pas de pouvoir drifter selon l’humeur du pilote, grâce à un mode qui lui permet de redevenir une pure propulsion comme ses ancêtres.

Les performances annoncées sont naturellement d’un niveau exceptionnel, avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3,5 s. Ne reste plus qu’à attendre le salon de Francfort pour pouvoir la découvrir en détails.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW