Vous êtes ici :

La nouvelle Ford Fiesta pourra détecter les piétons la nuit

ford vision nocturne sécurité
La nuit, tous les chats sont gris. Et les piétons aussi...

Plus de 80% des automobilistes européens auraient peur de conduire la nuit, craignant notamment un accident en raison de la visibilité réduite. Pour répondre à cela, Ford équipe sa nouvelle Fiesta d'un système de détection des piétons, fonctionnant de jour comme de nuit.

81 % des conducteurs européens ont peur de rouler la nuit. La moitié reconnaissent d’ailleurs que la mauvaise visibilité dans ces conditions est source de stress, et un tiers craignent même d’être impliqués dans un accident, notamment par collision avec un piéton.

Ces données sont le résultat d’une étude réalisée pour Ford, dans le but de savoir quelles étaient les priorités pour l’amélioration de la sécurité sur ses véhicules. Ajoutons à cela le fait que, en 2014, la moitié des piétons tués sur la route l’ont été suite à des accidents survenus après la tombée de la nuit.

 

Une technologie digne des segments supérieurs

Suite à ces résultats, Ford a ainsi décidé de répondre à ces angoisses des conducteurs, en mettant l’accent sur la détection des obstacles sur sa septième génération de Fiesta. Grâce à un radar placé dans le pare-chocs et à une caméra située sur le pare-brise, le système présent sur la nouvelle citadine de Ford fait la distinction entre les personnes et les objets qui entourent la chaussée, et cela même lorsque la seule source de lumière provient du véhicule.

ford fiesta blanche nuit

Face à ses rivales, la sécurité sera l'un des gros atouts de la nouvelle Fiesta.

Associé au freinage d’urgence, le système émet tout d’abord des avertissements sonores ou visuels au conducteur en cas de risque, avant d’actionner les freins si besoin. Si l’on ajoute à cela la détection de trafic transversal et l’alerte de véhicule en approche, la nouvelle Fiesta devrait ainsi devenir à sa sortie le modèle le plus sûr de son segment.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
CLMNT

ou pour sauver des vies tout simplement.

Rody 76

Encore un peu plus d electronique pour tomber en panne plus facilement et engraisser les garages.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Fiesta