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La nouvelle Skoda Fabia à l'essai

La Fabia sera disponible en France le 15 novembre 2014 à partir de 12 640 € en 1.0 MPI 60 ch. Le break Combi, facturé 600 € de plus, arrive en janvier 2015.
La Fabia sera disponible en France le 15 novembre 2014 à partir de 12 640 € en 1.0 MPI 60 ch. Le break Combi, facturé 600 € de plus, arrive en janvier 2015.

La Fabia, c'est LE pilier de la gamme: 30% des immatriculations Skoda en France où ses rivales, Peugeot 208 et Renault Clio, se disputent le titre du modèle le plus vendu. C'est dire le poids présent sur les épaules de cette 3e génération, qui emprunte beaucoup à la VW Polo pour relever le défi.



Voiture à l'essai : Skoda Fabia 1.2 TSI 90

À partir de
15 740 €
ni bonus
ni malus

Page 1La nouvelle Skoda Fabia à l'essai 

L'époque où s'offrir une Skoda relevait d'une démarche low-cost est bel et bien révolue. Aujourd'hui, une Octavia discute avec les meilleurs familiales, une modeste Rapid Spaceback soigne les effets de style et la nouvelle Fabia change clairement de statut. Allure, dimensions, équipement, chaque élément glisse vers le haut. Avec à la clef une question piège : à trop vouloir monter en gamme, la Fabia reste t-elle une bonne affaire ?

Malgré ses nouvelles possibilités de personnalisation (jantes, rétros et pavillon à ton dissocié à partir de 960 €), la Fabia adopte un style plus sérieux et passe-partout qu'auparavant. Elle mesure 3,99 m de long.
Malgré ses nouvelles possibilités de personnalisation (jantes, rétros et pavillon à ton dissocié à partir de 960 €), la Fabia adopte un style plus sérieux.

Au risque de briser prématurément le suspense, la réponse est oui. Si le prix d'appel de la Fabia (12 640 € en 1.0 60 ch) augmente de 1 000 € par rapport à la génération précédente, la dotation s'enrichit : six airbags, radio 4HP, prises jack/USB, lecteur SD, système Stop & Start et récupération d'énergie au freinage viennent dès le premier niveau Active.

L'absence de climatisation ou de banquette arrière fractionnable oriente toutefois l'acheteur vers la Fabia Ambition (14 090 €), qui embarque les équipements précités, y ajoute sa dose de modernité (écran tactile, régulateur de vitesse, bluetooth), et adopte même le nouveau système de freinage automatique en ville de série. Un équipement optionnel sur la Volkswagen Polo restylée... dont la Fabia récupère la plate-forme, mais aussi les derniers moteurs Euro VI.

Très simple d'utilisation, la planche de bord de la Fabia n'utilise aucun plastique « moussé ». Les choix de couleur de sellerie (gris, rouge ou beige) ou de bandeau horizontal (gris, blanc ou noir) égaient un peu l'ensemble...
Très simple d'utilisation, la planche de bord de la Fabia n'utilise aucun plastique « moussé ». Les choix de couleur de sellerie (gris, rouge ou beige) ou de bandeau horizontal (gris, blanc ou noir) égaient un peu l'ensemble...

Les diesels (90 et 105 ch) passent à trois cylindres, les essences aussi (60 et 75 ch), alors que les quatre cylindres TSI se modernisent (90 et 110 ch). Dès lors ? L'offre de moteurs à essence devient plus fournie que l'offre diesel, suivant ainsi la tendance du marché : 40 % d’essence chez les polyvalentes en 2012, plus de 52 % aujourd'hui. Une bonne raison de choisir le TSI 90 ch (15 740 € en Active), pour ce premier essai de la nouvelle Fabia.
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Commentaires
djelti

Que pensez vous sur les performances et fiabilite du moteur fabia 1.6 MPI 90 ch, propose par Skoda des 2015 pour commercialise en Algerie. Salutations.

farfa

Bernard, étant donné votre kilométrage, essayé plutot le tsi 110. Je pense que vous serez conquis. Personnellement j'ai le tsi 105 sur fabia II combi (env. 10000 km/an) et c'est un moteur très agréable sur ce type de voiture.

farfa

Bernard, étant donné votre kilométrage, essayé plutot le tsi 110. Je pense que vous serez conquis. Personnellement j'ai le tsi 105 sur fabia II combi (env. 10000 km/an) et c'est un moteur très agréable sur ce type de voiture.

MALVOZ BERNARD

Je suis content de ma skoda octavia break tdi de 1999 avec 142.000 km au compteur après 15 années de bon service elle passe au contrôle technique les doigts dans le nez sans trops d'entretien, qui dit mieux. Je serais curieux d'essayer une petite fabia tdi 105 chevaux pour voir comment elle se comporte sur route.

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