Vous êtes ici :

La Porsche 911 GT2 RS révélée à l'E3 avec le jeu Forza Motorsport 7

Porsche 911 GT2 RS forza
Avec ses nombreux appendices aérodynamiques, la nouvelle 911 GT2 RS ne laisse planer aucun doute sur ses intentions.

Alors que les informations techniques sur la nouvelle Porsche 911 GT2 RS se font toujours désirer, l'auto a été dévoilée lors de la présentation du jeu vidéo Forza Motorsport 7 au salon E3.

Pour nous dévoiler sa nouvelle 911 GT2 RS, Porsche aurait pu opter pour un événement sportif tel que les 24 Heures du Mans, où la marque a retrouvé le succès l’an dernier. Pourtant, c’est le salon électronique E3 que la firme de Zuffenhausen a choisi pour la première apparition de celle qui sera sans aucun doute la Porsche 911 la plus puissante et la plus performante jamais produite.

A l’image de la nouvelle BMW M5 avec le jeu "Need for Speed Payback", la 911 GT2 RS est effectivement la vedette du septième opus de la série Forza Motorsport. L’auto a donc été brièvement dévoilée au public du salon E3 lors de la conférence de presse de Microsoft, développeur du jeu.

Porsche 911 GT2 RS forza

En attendant le salon de Francfort, la 911 GT2 RS fera ses premiers tours de roues dans le jeu Forza Motorsport 7.

 

La 911 ultime

Comme on pouvait s’y attendre, cette radicale version de la 911 Turbo adopte un kit carrosserie très suggestif, avec un gros aileron fixe à l’arrière, un bouclier avant doté de larges prises d’air, ou encore des écopes de refroidissement sur les ailes avant, comme sur la 911 GT3 RS.

En revanche, aucune donnée technique n’a été communiquée et il faudra peut-être attendre pour cela le salon de Francfort au mois de septembre. La 911 GT2 RS devrait vraisemblablement reprendre le flat-six 3.8 biturbo de la version Turbo S, dans une version portée à près de 700 ch. Mais, comme le veut la tradition des modèles GT2 chez Porsche, elle sera une simple propulsion et devrait afficher un caractère bien trempé.

Ses principales rivales devraient être la récente McLaren 720S, ainsi que la future version radicale de la Ferrari 488 GTB. 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche 911