Vous êtes ici :

L'Alfa Romeo Giulia, distinguée aux Trophées Argus 2017 + vidéo 360°

L'Alfa Romeo Giulia, distinguée aux Trophées Argus 2017 + vidéo 360°

L'Alfa Romeo Giulia remporte le Trophée Argus 2017 en catégorie Familiales. Retrouvez le classement de la catégorie.



Attendu depuis longtemps, le retour d’Alfa Romeo sur ce segment de marché est couronné par le Trophée Argus de la meilleure familiale. Il y a forcément une part de subjectivité dans le choix des jurés : le nom Giulia est chargé d’histoire et Alfa Romeo ne laisse personne indifférent.

Mais la nouvelle Giulia a aussi gagné grâce à des éléments objectifs : sa valeur résiduelle est la plus élevée de tous les modèles ici en lice, son design vise juste et son châssis ravit tous ceux qui l’ont essayée. La Giulia doit encore progresser sur certains points (bruit et vibrations de son moteur diesel, par exemple, et finition à parfaire), mais cela n’altère en rien le résultat final.

>>> Découvrir l'intérieur de l'Alfa Romeo Giulia en 360° <<<

>>> Découvrir l'intérieur de l'Alfa Romeo Giulia en 360° <<<

 

La victoire de la Giulia est d’autant plus à souligner qu’il y avait du beau linge cette année dans cette catégorie avec, notamment, les Mercedes Classe E, Porsche Panamera et Volvo V90. La nouvelle Classe E, très technologique, et la Volvo V90, de plus en plus haut de gamme, complètent le podium.

L’Alfa Romeo Giulia gagne avec sa version 2.2 Diesel AT8 Lusso

  • Prix : 45 500 €
  • Moteur : Diesel, quatre cylindres
  • Puissance : 180 ch
  • Prix de Revient Kilométrique : 0,62 €
  • Valeur Résiduelle : 53,7%
  • Rejets de CO2 : 109 g/km

Voir l’essai Alfa Romeo Giulia

 

Classement Trophées Familiales 2017

    TOTAL POINTS
1 Alfa Romeo Giulia 2.2 diesel 180 BVA8 79
2 Mercedes Classe E 220d 9G-Tronic 60
3 Volvo V90 D5 Geartronic 8 50
5 Porsche Panamera 4S Diesel 41
4 Kia Optima SW 1.7 CRDi 141 38
5 Tesla Model X 90 kWh 26

Retrouvez tous les résultats et le règlement des Trophées Argus 2017

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
renato-137985

Trop moche

jcrumeyrolle923

Voila je viens d'acheter la giulia , super 180 cv diesel donc je l'attendais depuis un certain temps , elle est superbe et le plaisir quelle donne dans la conduite donc je quitte une gt qui ma donne entiere satisfaction meme la valeur residuelle a la cote enfin formidable jean louis

jchab657

Article juste; J'ai acheté cette voiture en version Lusso 2l2 AT8 et en ferai certainement un CR complet mais l' essentiel y est: Incroyablement charmeuse et agréable. Le diesel souffre de quelques vibrations uniquement en mode N à très bas régime: La boite ZF le fait reprendre à 1200, 1300 t en conduite cool, c'est bas par exemple en faux plat ! Il suffit de la mettre en mode D, les vitesses passent un peu plus haut (1500-2000 t) et il n'y a plus la moindre vibration. Sinon ils est très silencieux: mesure du jour au sonomètre 61-62 Db sur route à 90. Par ailleurs son grondement en cas de conduite plus appuyée est un vrai régal et il ne mollit pas en dépassant les 4000 t. La finition Lusso est "magique", exemplaire et magique: du cuir premier choix partout y compris le dessus de la planche de bord et des options de série en pagaille: phares orientables au xénon, sièges électriques, immense GPS, tout est parfaitement ajusté (malgré certains commentaires), tout a été repensé, revisité (les commodos, tous les accessoires...). Je pourrais citer 10 exemples d'astuces et de trouvailles. On retrouve la magie modernisées des voitures de la marque.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Alfa-Romeo Giulia